Poignant hommage du Président Louis G. Vlavonou à feu Ismaël Tidjani Serpos

 Poignant hommage du Président Louis G. Vlavonou à feu Ismaël Tidjani Serpos

(Lire l’intégralité de l’oraison funèbre)

Le Président Louis G. Vlavonou entouré des membres du Bureau, des autres députés de la 8ème Législature, des anciens députés, du personnel administratif  et des membres de la famille éplorée, a rendu un poignant hommage à feu Ismaël Tidjani Serpos dans les jardins du Palais des Gouverneurs  ce jeudi 14 novembre 2019.

Le Président Louis G. Vlavonou a salué le travail abattu par ce Magistrat, ce Ministre de la Justice, ce Député aux quatre législatures.

« …J’aurais aimé avoir à te rendre cet hommage en d’autres circonstances ; porter le toast en l’honneur d’une bougie soufflée ; éprouver ta joie de vivre dans l’éclat d’un rire  vivace ; chanter ta rigueur professionnelle, magnifier ton don de soi, te serrer la main et la secouer vivement pour saluer ton dévouement au service de notre patrie… Notre hommage à l’auguste parcours qui fut le tien, dans chacun des trois compartiments du pouvoir, c’est l’hommage à l’homme de justice qui, au Palais où se dit le droit, aura marqué les esprits par sa compétence et sa droiture. Mais ce n’est pas que cela. C’est aussi l’hommage au distingué citoyen qui, au cœur de l’Exécutif, aura incarné l’administration du service de justice, avec vérité et autorité ; l’implacable autorité de la loi qui élève le plus humble à la dimension du plus  grand ; par le mécanisme de la balance tenue par la Vierge Aveugle dont l’immaculée vocation est de restaurer l’équilibre, là où la société tend à instaurer des déséquilibres. Enfin, cet hommage est surtout rendu à l’Honorable Citoyen qui, le long de quatre  mandatures, aura occupé les fonctions les plus exigeantes au sein  du Parlement et aura produit un rendement que les législatures suivantes reconnaissent et saluent avec déférence… ». Lire l’intégralité de l’oraison funèbre.

F.Z. OKOYA


 

 

 

 

 

#IsmaëlTidjaniSerpos ,#AssembléeNationale, #8èmeLegislature #LouisVlavonou, #ParlementBenin, #Wasexo, #Benin, #LGV

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :