Point de la mise en œuvre des instruments juridiques de l’Union Africaine par le Parlement béninois : Le président Vlavonou donne son OK pour la mission du Parlement panafricain

 Point de la mise en œuvre des instruments juridiques de l’Union Africaine par le Parlement béninois : Le président Vlavonou donne son OK pour la mission du Parlement panafricain
Écoutez cet article en audio

Une délégation du Secrétariat général du Parlement panafricain conduite par Gali Massa Harou, Secrétaire général adjoint chargé des affaires législatives et des conférences du Parlement panafricain est au Bénin depuis quelques heures. L’objectif de la mission de ladite délégation, est multidimensionnel.
Les envoyés de l’institution panafricaine ont évoqué les différents aspects de leur mission avec le Président de l’Assemblée nationale Louis G. Vlavonou au cours de l’audience que ce dernier leur a accordée dans la matinée de ce lundi 08 Novembre 2021. (Lire ci-dessous, leur déclaration à la sortie de l’audience).

C’étaient en présence des députés béninois   Jacques Yampabou, Romarique Sèdami Mèdégan, Paulin Gbénou et Justin Agbodjèté, tous membre du Parlement Panafricain.

 

« … Notre présence ici au Bénin entre dans le cadre d’une visite d’échange avec nos collègues du Parlement du Bénin sur la façon de renforcer notre collaboration de sorte à aider les parlementaires béninois dans l’accomplissement de leur mission au niveau du Parlement panafricain. L’un des points sur lesquels nous avons insisté est la façon dont les instruments juridiques de l’Union Africaine sont suivies dans leur mise en œuvre au sein du Parlement béninois. Nous avons aussi échangé sur les modes de fonctionnement de nos deux institutions, notamment de nos secrétariats pour arriver à définir un cadre commun de collaboration pouvant guider les actions de nos secrétariats respectifs dans la mise en œuvre des instruments juridiques de l’Union Africaine, notamment ceux relatifs aux droits de l’homme et à a promotion de la démocratie ; ceux relatifs aux principes de la bonne gouvernance, de la transparence et de l’obligation de la reddition des comptes…Nous avons été très satisfait de l’audience que le Président de l’Assemblée Nationale du Bénin a bien voulu nous accorder. Cette audience augure d’un bon départ dans les échanges que nous avons programmés. C’est un signe d’encouragement et de soutien indéfectible à a réunion que nous comptons avoir. Nous estimons que cette bénédiction que nous avons reçue du Président de Assemblée Nationale du Bénin nous permettra de mener à bien notre mission ».

J-Marc Aurel AGOSSOU

#ParlementPanafricain, #UnionAfricaine, #InstrumentsJuridiques, #VisBen, #LouisVavonou, #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :