Politique : LE COORDONNATEUR DÉPARTEMENTAL LOUIS VLAVONOU REÇOIT LE “MOUVEMENT OURAGAN” POUR SON ADHÉSION À L’UNION PROGRESSISTE

Écoutez cet article en audio
|
Une délégation du “Mouvement Ouragan” avec à sa tête son président El Hadji Matinou Akplogan a été reçue par le Coordonnateur départemental Ouémé/Plateau Louis Gbèhounou Vlavonou en présence de son rapporteur, l’honorable Augustin Ahouanvoébla, ce mercredi 18 novembre 2020. Au menu des échanges, l’adhésion dudit mouvement autrefois du Bloc Républicain (BR) à l’Union Progressiste (UP).
Le mouvement Ouragan ne veut plus militer au sein du Bloc Républicain (BR). El Hadji Matinou Akplogan et ses militants sont allés annoncer la bonne nouvelle au coordonnateur départemental de l’UP Ouémé /Plateau Louis Gbehounou Vlavonou. Pour le porte parole de la délégation, Gaël Akplogan, le mouvement Ouragan a reçu beaucoup de coups bas au sein du Bloc Républicain (BR) et a décidé de changer de cap. “Nous sommes venus demander au coordonnateur départemental de l’UP dans l’Ouémé/Plateau d’être notre porte voix auprès du président de l’UP, Bruno Amoussou pour notre adhésion .”, a clarifié Gaël Akplogan. À en croire ses propos, le Coordonnateur Louis Gbèhounou Vlavonou a promis oeuvrer pour que l’adhésion du Mouvement Ouragan à l’Union Progressiste (UP) soit actée dans les prochains jours. Il faut dire pour finir que le Mouvement Ouragan est créé le 26 janvier 1998 et a toujours soutenu les régimes qui se sont succédé de Mathieu Kérekou à Patrice Talon en passant par Boni Yayi.
Hermann OBINTI
#UnionProgressiste #MouvementOuragan, #OuemePlateau, #VisBen, #Wasexo, #Benin