Politique:  L’Union progressiste fait le bilan des élections communales et remobilise sa troupe à Pobè

 Politique:  L’Union progressiste fait le bilan des élections communales et remobilise sa troupe à Pobè
Écoutez cet article en audio

Une délégation du bureau politique de l’Union progressiste (UP) conduite par le député à l’Assemblée nationale, Augustin Ahouanvoébla, a échangé dimanche au siège du parti à Pobè avec les candidats aux élections communales et les leaders du parti dans la commune, pour faire le bilan des dernières élections et remobiliser la troupe pour les prochaines joutes électorales.   

Il s’est agi pour les membres de la délégation d’échanger avec les militants à la base sur les impacts de la mise en œuvre des projets du Programme d’actions du gouvernement (PAG) dans la commune de Pobè et de présenter les perspectives pour le prochain quinquennat.

Au cours des échanges, la délégation du bureau politique parlant des frustrations enregistrées lors des dernières élections, a insisté sur la nécessité pour les militants et sympathisants de l’UP, dans la commune de Pobè de s’accepter et de taire les querelles pour faire face aux défis à relever dans le futur.

« Le parti n’appartient à personne. Personne n’est au-dessus de qui que ce soit. Vous êtes militants au même titre que les autres que vous croyez au sommet. Pobè doit travailler pour gagner les prochaines batailles électorales », a martelé le chef de la délégation, Augustin Ahouanvoébla.

En énumérant les impacts du Programme d’actions du gouvernement sur la commune, l’ancien maire de Pobè, Paul Fakorédé Odjo, a rappelé les différents chantiers ouverts dans le cadre de la mise en œuvre du PAG, et souligné également l’importance que revêt le chantier de l’hôpital de la zone sanitaire Pobè – Adja-Ouèrè – Kétou (PAK), en chantier et abandonné depuis plus d’une décennie, et appelé à la relance et l’achèvement des travaux.

Les membres du bureau politique du parti ont par ailleurs, appelé à plus de mobilisation autour des idéaux de l’Union progressiste à Pobè, et souhaité davantage de membres adhérents au parti tout en rappelant le processus qui conduit à l’installation des différentes structures de base.

Bien aguerris, leaders politiques, militants et sympathisants ont affiché sur place leur détermination à œuvrer pour de grandes victoires à l’Union progressiste dans la commune de Pobè.  

ABP/ID/IA

#Union_Progressiste, #Politique, #Bilan_des_élections_communales, #Augustin_Ahouanvoebla, #Pobe, #Benin, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :