Porto-Novo/Audience correctionnelle de la Criet: Sept dossiers vidés et quatorze condamnations

 Porto-Novo/Audience correctionnelle de la Criet: Sept dossiers vidés et quatorze condamnations
Écoutez cet article en audio

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), statuant en matière correctionnelle ce lundi 26 octobre, a vidé au total sept dossiers. Lesquels sont relatifs à des faits de détention et usage de substances psychotropes ; d’exercice illégal de pharmacie et d’escroquerie par le biais d’un système informatique ou d’un réseau de communication électronique. La cour a eu à requalifier les faits de commercialisation de produits médicamenteux en exercice illégal de pharmacie.

Elle a condamné quatre personnes à cinq ans d’emprisonnement dont un ferme et quatre assortis de sursis, cinq personnes à cinq ans d’emprisonnement ferme, cinq personnes à deux ans d’emprisonnement ferme. Ces quatorze condamnations sont assorties d’amendes au profit du Trésor public, le tout pour un montant de 5,8 millions F Cfa.

L’audience a été présidée par Guillaume Dossa Laly qui était assisté des assesseurs David Kouassi Anani et Bienvenu Sohou. Les fauteuils de ministère public et de greffe étaient respectivement occupés par Regan Hounguè et Me Jocelyn Sékou.

Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :