Porto-Novo : David BIOKOU galvanise les jeunes de de l’Union Progressiste

Les jeunes de Porto-Novo issus des anciennes formations politiques, désormais ensemble dans le grand creuset du Parti Union Progressiste, ont donné de la voix dans la matinée de ce samedi 26 janvier 2019 dans la salle des fêtes du  Palais des délices.

Plusieurs actes ont marqué cette rencontre des jeunes de Porto-Novo. Il y a eu d’abord le mot de bienvenu du représentant des jeunes, Kévin Dossou puis la présentation de deux communications respectivement Serge Dimitri Anago Akouta et Epiphane Honfo sur les textes fondamentaux de l’Union Progressiste croisés avec la nouvelle Charte des Partis politiques puis les opportunités d’emploi qu’offre le Programme d’Action du Gouvernement ( PAG). Ensuite les débats qui ont suivi ont permis aux participants de renouveler leur engagement pour la cause de l’Union Progressiste après avoir exprimé sans langue de bois, leurs attentes

L’honneur est revenu enfin à David Biokou membre fondateur de l’Union Progressiste de saluer et d’encourager cette initiative.

IMG_6144«  Jeunes de Porto-Novo, on ne doit plus nous tromper… Notre région depuis l’indépendance a été abandonnée. Notre département depuis l’après conférence nationale a été opprimé. Et l’avènement de Talon est en train de valoriser notre département. Quand vous regardez Porto-Novo, quels grands travaux vous avez déjà eu depuis votre naissance, depuis notre naissance dans cette ville ? Quand vous passez les concours, vous êtes combien à être admis par le passé ? Aujourd’hui c’est une chose qui a été corrigée et la place est donnée à la valeur et non au favoritisme. Les ressortissants de Porto-Novo sont intelligents. Dans les universités, vous faites références mais vous n’êtes pas organisés et il faut maintenant que le calme vous habite. L’intelligence doit nous amener à être docile. Le présent vous appartient. L’ère Talon c’est pour vous les jeunes de l’Ouémé. Talon a beaucoup d’ambition pour le Bénin et l’homme a du goût. C’est la prière des béninois qui a fait venir que ce monsieur est venu au pouvoir et il nourrit sérieusement  de l’ambition pour le pays. Vous êtes sidéré par les aéroports à l’international mais observez ce que nous avons à Cotonou depuis ces années. Nous pouvons être fiers que le gouvernement veuille doter le pays d’un aéroport attrayant et attirant pour mieux faire rayonner l’image du pays. Le rançonnement a quasiment disparu des habitudes sécuritaires sur nos routes. La facilité, le clientélisme, le favoritisme ont été affaibli dans nos administrations publiques. Je vous invite jeunes de Porto-Novo à soutenir le président Patrice Talon. Moi je suis devenu sourd car dans ma tête c’est le Président Patrice Talon et plus rien d’autre. Je n’ai rien eu du gouvernement mais ma ville et mon département en ont eu et continuent d’en recevoir. 

Chers jeunes, chers frères, je veux que tu sache que tu ne peux pas te diviser avec ta maison à moins d’avoir perdu le sens de la raison. Retenez que le Président Patrice Talon est notre beau-frère. C’est le mari à notre tante, à notre sœur, à notre maman et soyons sûr que nous tirerons tous profit des actions que mène le chef de l’Etat. Je suis sidéré par cette organisation surtout  à travers les deux communications. Nous reviendrons au cours d’autres occasions pour plus de brassage. Je vous remercie.

J-M. Aurel AGOSSSOU  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ;  Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ; Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...