Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

#Porto-Novo/Fête du travail : En présence de la S.E  ESSOU DAHITO, le Maire YANKOTY reçoit les revendications de son personnel et les rassure

Comme tous les travailleurs et regroupements de travailleurs, le Personnel de  l’hôtel de ville de Porto-Novo a célébré ce 1er mai 2022 en remettant dans les mains de leur employeur le Maire Charlemagne YANKOTY et en présence de la Secrétaire Exécutive Aimée Isabelle ESSOU DAHITO.
L’assurance maladie, la formation des agents de la mairie, la question des moins perçus sur salaire, la dotation de la Mairie en matériels informatiques, la formation du personnel et l’amélioration des conditions de travail des travailleurs… Ce sont là les grandes lignes de la plateforme des revendications contenues dans le document transmis aux autorités municipales par le représentant de l’Union syndicale de la Mairie Basile Dagbozoukou  sur l’esplanade intérieure de la Mairie.

En exhortant les travailleurs à œuvrer dans le sens de la vision du Plan de Développement Municipal et du respect de l’éthique et de la déontologie afin de relever les performances qui contribuent au rayonnement de la municipalité de Porto-Novo, la S.E ESSOU DAHITO les a rassurer : « les revendications exprimées par le représentant de l’Union syndicale ne sont pas tombées dans les oreilles de sourd ». « Je m’emploierai avec le soutien de Monsieur le Maire pour que les questions touchant vos conditions de travail et vos avantages soient étudiées et résolues de façon progressive ».

Quant au Maire YANKOTY, il a invité les travailleurs à reconnaître que les revendications présentées connaissent déjà un début de solution.  C’est donc à juste titre qu’il fera savoir que « de la question liée à l’assurance maladie s’impose d’ailleurs; puisque, d’ici le 1er janvier 2023, tous les employeurs sont contraints de déclarer leurs employés selon les exigences du gouvernement. Les matériels informatiques sont déjà disponibles et seront bientôt déployés et la question de la formation du personnel est en étude et sera bientôt résolue a laissé entendre le Maire. Par ailleurs, la préoccupation liée à l’amélioration des conditions de travail occupe également les débats en attendant de doter la ville de Porto-Novo de son Hôtel de ville… »

Il est à signaler qu’au cours de cette même journée du 1er mai 2022, le maire YANKOTY a honoré de sa présence, des groupes d’artisans qui célébraient aussi la fête du travail. Il s’agit des regroupés pour la circonstance à la place Toffa 1er, les menuisiers et le collectif des maraichers, revendeuses des fruits et légumes de la ville de Porto-Novo regroupés à la place de la berge lagunaire.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#FêteduTravail, #SeMairiePortoNovo, #Revendications, #MaireYankoty, #VisBen, #Wasexo, #Benin

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version