#Porto-Novo/Pour un enrôlement massif à la Liste Électorale Informatisée : Le Maire Yankoty prend son bâton de pèlerin

 #Porto-Novo/Pour un enrôlement massif à la Liste Électorale Informatisée : Le Maire Yankoty prend son bâton de pèlerin
Écoutez cet article en audio

Ce mardi 12 avril 2022, dans la matinée, le Maire Charlemagne N.  YANKOTY a, à la tête d’une délégation municipale, entrepris une tournée de sensibilisation au sujet de l’opération d’enrôlement sur la Liste Électorale Informatisée (LEI)  dans les cinq (05) Arrondissements de Porto-Novo.

En effet, cette opération,  débutée le 17 mars passé,  doit s’achever le 16 avril prochain. Donc dans quelques jours.

La première autorité de la ville a trouvé  nécessaire d’aller sur le terrain  pour une sensibilisation plus accrue afin que les objectifs de l’opération puissent  être atteints à Porto-Novo.

Cette tournée devant durer deux jours, la première journée a été consacrée à trois Arrondissements : les 2ème, 1er et  3ème. Elle se poursuivra et s’achèvera demain avec, au menu, les 4ème et 5ème.

A chaque étape, le Maire a eu un langage franc et direct pour expliquer aux Chefs de Quartier, aux Conseillers locaux et aux  différents leaders d’opinion les tenants et les aboutissants de cette opération d’enrôlement sur la Liste Électorale Informatisée (LEI). Dans cet exercice, il s’est appuyé sur l’expertise technique du représentant de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes ( ANIP). Ce dernier, a essayé, avec force détails,  d’apporter à chaque fois des éléments de réponse qui ont, à n’en point douter, donné un nouvel éclairage à ceux qui ont participé à ces différentes séances.

Ces derniers s’engagent à redoubler d’ardeur dans la sensibilisation de la population pour que l’opération connaisse à terme une réussite pour le bénéfice de chacun et de tous.

Service de la Communication – Mairie de Porto-Novo

#ListeÉlectoraleInformatisée, #Enrolement, #MaireYankoty, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :