Porto-Novo : Sur les cendres de la MIC, bientôt une arène culturelle de dimension internationale

Écoutez cet article en audio
|
Il y a quelques jours, le vendredi 18 novembre 2022 précisément, Jean-Michel ABIMBOLA Ministre en charge de la Culture, a rassuré responsables politico-administratives et populations Porto-Novo face à la destruction de la Maison Internationale de la Culture (MIC).
C’était à l’occasion d’une conférence de presse qui a précédé la remise officielle du site de construction du Musée International du Vodun (MIV). En présence des autorités municipales du doyen Karim Urbain Da SILVA et d’autres sages et notables, le Ministre ABIMBOLA assisté du Directeur général de l’ANPT, a rappelé que pour la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, Porto-Novo comme six (06) autres communes du Bénin, bénéficiera très bientôt d’une arène culturelle bien construite et équipée aux normes et standards internationaux.
Selon le Ministre ABIMBOLA, « il s’agit d’une infrastructure dont la réalisation de ces infrastructures permettra de promouvoir des espaces de diffusion des créations artistiques, des spectacles vivants dédiés essentiellement à la jeunesse et au secteur de la culture. Ces espaces accueilleront des activités professionnelles et amateurs destinées au grand public. ».
Ce message n’a pas laissé indifférent le Maire de Porto-Novo, Charlemagne YANKOTY
« Si la MIC doit disparaître au profit du MIV, de l’arène culturelle et du FIP, nous sommes rassurés et nous en remercions infiniment le Président de la République » a-t-il déclaré.
#AreneCulturelle, #MaisonInternationaledelaCulture, #MairiedePortoNovo, #VisBen, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU