Pour éviter une faillite certaine : Le Gouvernement reprend provisoirement le capital social de la Banque Africaine pour l’Industrie et le Commerce

 Pour éviter une faillite certaine : Le Gouvernement reprend provisoirement le capital social de la Banque Africaine pour l’Industrie et le Commerce

22008263_2051001281800977_4491208539051384187_nSous la Présidence du Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi  27 Septembre 2017. Plusieurs dossiers ont examinés et d’importantes décisions ont été prises. On retient à ce propos, l’autorisation d’acquisition du capital social de la Banque Africaine pour l’Industrie et le Commerce (BAIC).  Outre ce dossier, il y a eu aussi, l’adoption de l’avant-projet de loi de finances  pour la gestion 2018 ; les réformes institutionnelles et informatiques y compris la création d’un guichet unique du commerce extérieur au sein des douanes béninoises ; l’introduction d’un système de machine électronique de facturation de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ; la sélection du consultant pour l’assistance à maître d’ouvrage pour la mise en œuvre du projet de construction  de l’aéroport de Glo-Djigbé et de la voie express Glo Djigbé-Togbin (40km) ; l’adoption d’un guide méthodologique d’élaboration des plans de Décentralisation et de Déconcentration ( Plan 02D), la réparation du pont de Gogounou……

Lire le détail du compte rendu de ce Conseil des Ministres dans le fichier PDF ci-dessous :

F.Z.OKOYA www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :