Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Pour la consolidation d’un Parlement de type nouveau sous le Président Vlavonou :   Le bréviaire actualisé du député bientôt disponible

Les députés de la huitième législature et ceux qui viendront après eux disposeront bientôt d’un nouveau bréviaire. L’avant projet du document a été adopté ce 19 Mars à Grand popo. Il sera transmis dans les jours à venir au Président de l’Assemblée nationale en vue de la poursuite du processus devant conduire à sa publication.

En effet, ledit document permettra aux élus du peuple mieux que par le passé, de remplir avec efficacité leur mission. Pendant quatre jours, acteurs de l’Unite d’analyse, de contrôle et d’évaluation du budget de l’État (Unaceb), cadres de l’administration parlementaire et du cabinet du Président ainsi que les députés ont travaillé pour actualiser le document soumis à leur appréciation conformément à la révision de la Constitution et à l’amendement du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale. A la cérémonie de clôture, le Directeur de l’Unaceb Bienvenu YAI a marqué sa satisfaction pour les résultats obtenus dans la célérité, l’assiduité, le sérieux et la convivialité. Tout en adressant des remerciements sincères aux députés pour leur disponibilité, il a marqué sa satisfaction au Président de l’Assemblée nationale pour son soutien. Le Directeur de cabinet du Président de l’Assemblée nationale Mathieu Ahouansou clôturant les travaux a déclaré que les objectifs sont atteints au vu des résultats qui se passent de commentaires. Il a adressé ses remerciements au PARCPOGE et à travers le projet au PNUD pour l’ accompagnement. C’est sur cette note de satisfaction qu’il a promis déposer l’avant projet de bréviaire à qui de droit de retour à Porto-Novo.

Florent Fidèle Ahotondji

#Breviaire, #Reformes_Parlementairese, #LouisVlavonou, #VisBen, #Pnud, #Parcpoge, #Wasexo, #8eme_Legislature, #Benin

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version