Pour la professionnalisation du #FIP : Une convention envisagée entre le consortium “Touristes par Millions” et la Mairie de #PortoNovo

Écoutez cet article en audio
|
Étendre l’envergure du Festival International de Porto-Novo (FIP) au-delà des frontières béninoises, telle est l’ambition que nourrit consortium ‘’Touristes par Millions’’ dont une délégation conduite par son Président Dine BOURAIMA a été reçue ce jeudi 29 décembre 2022 par le Maire de Porto-Novo, Charlemagne YANKOTY.
Pour l’édition 2023 du FIP, la 6ème, les manifestations se dérouleront du 09 au 15 janvier 2023. Et pour le président du consortium ‘’Touristes par Millions’’, il faut professionnaliser ce festival en vendant autrement et mieux la destination Bénin à travers les activités touristiques dudit festival. « On a vu que c’est un festival qui prend plus d’envergure chaque année. Nous nous sommes dits, pourquoi ne pas travailler ensemble pour que cette envergure soit non seulement au niveau de la ville, mais aussi sur les plans national et international, afin qu’il devienne une forte attraction touristique au Bénin ». Le CTM entend signer une convention avec la Mairie de Porto-Novo à cette fin.
Face à cette offre du CTM, le Maire Charlemagne N. YANKOTY, très enthousiaste ainsi que les membres du Conseil Municipal qui témoins de la rencontre, cela va de soi que la municipalité puisse saisir cette perche tendue. « Les membres du Consortium ont observé l’évolution du festival et, vu qu’ils sont des acteurs majeurs du tourisme au Bénin, ils ont estimé nécessaire d’appuyer le festival dans le cadre de sa professionnalisation, afin que cet événement commence à créer et développer l’économie locale ».
#FestivalInternationaldePortoNovo, #Consortium, #VisBen, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU