Pour le financement du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest/ PPAAO : Les députés autorisent le gouvernement à emprunter 12 milliards 4 millions fcfa

 Pour le financement du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest/ PPAAO : Les députés autorisent le gouvernement à emprunter 12 milliards 4 millions fcfa

AIMDBK_0714

Les députés ont animé, dans la matinée de ce jeudi 14 juin 2017, une séance plénière, au Palais des gouverneurs. Il s’agit dans un premier temps d’autoriser le gouvernement à ratifier cet accord de prêt de 12 milliards 4 millions Fcfa, signé à Cotonou le 28 février dernier, dans le cadre du financement additionnel de la seconde phase du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest/ PPAAO, auprès de l’Association Internationale de Développement/AID.
“La réalisation de la seconde phase dudit Programme contribuera à développer le marché régional des semences fortifiées et des technologies améliorées, optimiser les connaissances des producteurs et leur utilisation réelle des nouvelles technologies à attirer les investissements du secteur privé et créer plus de petites entreprises” indique le rapport de la commission du Plan sur le sujet. Au titre du débat général, des députés ont notamment le doyenne d’âge et son collègue Rosine Dangniho ont déploré le déficit de résultats dans le domaine d’intervention qu’est celui du programme avant de recommandé que la nouvelle phase impacte effectivement le monde agricole. “Les jeunes producteurs n’obtiennent pas des accompagnements nécessaires” s’est indigné Rosine Vieira Soglo. Avec le nouveau programme, ” la production agricole et par ricochet l’exportation de la production vivrière vers le Nigéria devrait accroître” espère la députée Dangniho.
Le second dossier de ratification est relatif à l’insertion de l’accord sur la facilitation des Échanges dans l’Annexe 1 de l’accord instituant l’Organisation Mondiale du Commerce/OMC. Par la ratification de l’Accord sur la Facilitation des Echanges *, le Bénin se donne, entre autres moyens, celui de la mobilisation des appuis et assistance technique pour plus flexibilité dans les opportunités de commerce international. Il a été adopté à l’unanimité des députés présents et représentés à la plénière qui a été présidée par Me Adrien Houngbédji.

Dieudonné METONOU  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :