Pour le K.O du 11 avril prochain et pour la réussite du 2ème mandat de Patrice Talon : Akpro-Missérété et ses cadres mobilisés

 Pour le K.O du 11 avril prochain et pour la réussite du 2ème mandat de Patrice Talon : Akpro-Missérété et ses cadres mobilisés
Écoutez cet article en audio

Une grande caravane aux couleurs du duo Talon-Talon a marqué ce samedi 3 avril 2021 toute la commune d’Akpro-Missérété. Cette initiative  de Bernard Wannou, a été précédée par une séance d’échange et de sensibilisation des cadres et leaders d’Akpro-Missérété qui se  sont retrouvés très nombreux la maison des jeunes de la commune. En face d’eux, le Maire Joseph Hounkanrin, le Chef de l’Arrondissement Central Victorin Akionla, le Conseiller Dr Serge Goudjo conseiller communal, le Directeur  Général SOBAPS Dr Louis Koukpemedji…
L’objectif de cette rencontre est double : rappeler la nécessité de mettre le cachet de vote sur le duo Talon-Talon pour la continuité de l’émergence de la commune d’Akpro-Missérété et confirmer la disponibilité de ses cadres à prendre une part active dans la gouvernance de Talon2.

Bernard Wannou président du comité d’organisation du dit événement est, on ne peut plus clair : “…Les cadres de la commune d’Akpro-Missérété ont décidé de jouer le rôle très actif et très important dans l’élection du duo TALON-TALATA. Nous voulons mieux participer aux côtés du Chef de l’État à la gouvernance de notre beau pays le Bénin. Nous souhaitons qu’une aube nouvelle commence dans la commune d’Akpro-Missérété à partir du 11 avril 2021. Missérété dispose de compétences qu’il faut pour occuper des postes stratégiques de responsabilité de la République si l’occasion lui est accordée. Les cinq prochaines années du Président Patrice TALON seront des années de renaissance. Nous travaillerons à être la révélation de ce quinquennat. Sur le chemin du développement, ne nous arrêtons plus. Car, comme l’a dit le Chef de l’État : le développement ça y est !”
A en, croire le Dr Louis Koukpemedji, depuis toujours, Akpro-Missérété ne fait dans la demi-mesure pour ce qui est de son engagement politique : “…Depuis toujours, Akpro-Missérété a été une commune très engagée politiquement. Quel que soit le camp politique dans lequel nous nous positionnons, c’est une commune qui a de tout temps, démontré son niveau d’engagement politique. Je voudrais lancer depuis cette tribune, l’appel à tous les fils et filles de la commune d’Akpro-Missérété d’accompagner l’élection du duo TALON-TALATA pour le dimanche 11 avril 2021 avec un KO retentissant…”

Des consignes de vote assez claires

Dans son intervention le conseiller communal Serge Goudjo donne les consignes pour que ce KO soit effectif, net et sans ambages: “…Il y a certains principes à observer si nous voulons sortir de nos maisons pour voter. Dès maintenant, allez chercher les cartes d’électeurs. Encourager tous les nôtres à aller chercher les cartes d’électeurs. Nous devrions également sortir tous de nos maisons le dimanche 11 avril 2021. Lorsque nous serons là-bas, nous allons voir sur le spécimen, une dame, une maman. Elle n’a pas mis du rouge aux lèvres. Donc vous prenez le cachet et vous mettez sur la dame pour lui faire du rouge aux lèvres…”

L’honneur est revenu au Maire de la commune d’Akpro-Missérété Joseph Hounkanrin  de clôturer la série des interventions. Après avoir évoqué quelques acquis de sa commune au cours de ce premier mandat de 2016 à ce jour, Joseph Hounkanrin a dit  toute sa reconnaissance au président Patrice TALON avant d’exhorter les siens à œuvrer pour plier le match dès le 11 avril 2021 : « Quelqu’un qui a accompli une telle œuvre en faveur de notre commune, nous devons lui renouveler son mandat. Et pour le faire, nous n’allons pas perdre de temps pour un second tour. Ce que nous voulons, c’est que vous nous aidiez le dimanche 11 avril 2021 à avoir un très fort taux de participation. Et je vous demande de faire dans l’union, l’effort nécessaire pour que nos populations sortent massivement le jour du scrutin…”

 
J-Marc Aurel AGOSSOU
#Presidentielle2021, #DuoTalon_Talata, #VisBen, #AkproMisserete, #Benin, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :