Pour raisons de santé : Le voyage du Pape François au #Congo et au Soudan du Sud reporté sine die

 Pour raisons de santé : Le voyage du Pape François au #Congo et au Soudan du Sud reporté sine die
Écoutez cet article en audio

Le pape François a exprimé son “grand regret” que son voyage initialement prévu en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud n’ait pas pu être effectué ce samedi, mais il l’a reporté sine die en juin en raison de douleurs au genou. “Dieu sait à quel point je suis désolé d’avoir été contraint de reporter cette visite tant attendue et attendue”, a déclaré le pape dans un message vidéo diffusé samedi par le Vatican. “Mais ne perdons pas la foi et espérons nous revoir bientôt”. Il a poursuivi en s’adressant aux deux pays qu’il visitera : “Je pense à la République démocratique du Congo, à l’exploitation, à la violence et à l’insécurité dont elle souffre, en particulier dans les pays de l’Est, où les conflits armés se poursuivent, tuant d’innombrables et nombreuses personnes. Apathie et la complaisance s’ajoutent à la grande souffrance”.

“Je pense au Soudan du Sud, au cri de paix du peuple, épuisé par la violence et la pauvreté, en attente de faits concrets que j’espère contribuer au processus de réconciliation nationale”. “Chers amis congolais et sud-soudanais, les mots en ce moment ne suffisent pas à vous transmettre l’intimité et l’affection que je veux vous exprimer”, a-t-il encore dit. Le 10 juin, le Vatican a annoncé qu’il retardait le voyage, ravivant les inquiétudes concernant la santé du pape.

Début avril, lors d’un voyage de deux jours à Malte, il a été affaibli par des problèmes articulaires et a dû utiliser la plate-forme élévatrice pour débarquer et débarquer. En mai, le Liban a informé le report de la visite du pape, qui devait se rendre en juin, invoquant des “raisons de santé”. Mais c’est la première fois que le Vatican indique un report des voyages à l’étranger pour de tels motifs. Cependant, le pape a confirmé en juin qu’il se rendra bel et bien au Canada entre le 24 et le 30 juillet. Le souverain pontife argentin, en fauteuil roulant depuis début mai en raison de fortes douleurs au genou droit, a annoncé qu’il subissait des injections osmotiques d’anti-inflammatoires à base de corticoïdes. Le pape souffre également de douleurs à la hanche qui l’ont laissé boiteux et subira une délicate opération du côlon en juillet 2021.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#Vatican, #PapeFrançois, #Eglisecatholique, #VisBen, #SoudanduSud

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :