Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Pour un K.O immaculé du duo Talon-Talata : Le Oui franc de Pobè, Kétou, Adja-Ouèrè au Président Vlavonou

En sortant très massivement ce samedi 27 mars 2021 à la place publique de Ossomou (Commune de Pobè) pour rencontrer et écouter le président Louis Vlavonou avec à ses côtés le président Kolawolé Idji, les militants UP de Pobè, Kétou et Adja-Ouèrè  ont transmis un message : leur OUI franc pour un K.O immaculé du duo Talon-Talata au soir du 11 Avril 2021. Les responsables UP du Plateau qui se sont succédé à la tribune l’ont clairement exprimé.

Josephine Ogougbé, Coordonnatrice du  Groupe de Campagne d’Arrondissement de Pobè a fait savoir aux premiers responsables de la Coordination Départementale UP du Plateau  que la forte mobilisation de toutes les couches sociales pour une victoire du duo Talon-Talata au soir du dimanche 11 avril 202 est déjà un acquis.
Wassi G. Gbadamassi coordonnateur du CCC-UP/Pobè confirmera ses propos tout en saluant les réformes engagées pour cultiver le militantisme au sein de l’UP, et a appelé à l’union d’actions pour garantir la continuité du “Nouveau départ”. Wassi G. Gbadamassi exprimera à l’occasion toute la reconnaissance des militants UP pour l’accompagnement dont ils bénéficient de la part des députés de la 8eme législature et du président Louis Gbèhounou Vlavonou.

Le choix de Mariam Talata comme Colistière du candidat Patrice Talon a été le socle de l’intervention de Lucie Sessinou, Maire de Kétou et Coordonnatrice du CCC-UP de cette ville. Ce choix est selon elle, la confirmation de l’importante  place de la femme dans la gouvernance Talon depuis cinq ans. “…c’est une fête nationale avec le duo de la continuité du développement. Nous femmes nous sommes contentes  car c’est la première  fois qu’une femme sera Vice-présidente du Bénin.  La femme retrouve sa place  depuis 2016  et le prochain quinquennat sera celui  de l’épanouissement de la femme..”, a-t-elle souligné.

L’exposé des réalisations du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) au cours de ce premier mandant par le député Razack Abiossè et l’exhortation du Président Idji Antoine Kolawolé aux jeunes du Plateau ont précédé la dernière intervention, celle du président Louis

« Talon doit partir n’est pas un programme de Gouvernance »

En s’adressant aux populations de Pobè, Kétou et Adja-Ouèrè  ce samedi 27 Mars 2021, le Coordonnateur Louis Gbèhounou Vlavonou a remis les pendules à l’heure face aux errements d’une certaine opposition. Il l’a fait en deux points essentiels.
Pour lui entre celui qui a fait et veut faire encore plus et celui qui n’a rien fait mais dit qu’il va faire mieux, il n’y a pas match : «Celui qui est là et que vous avez vu, que vous avez compris et vous savez que quand il dit, il fait et comme il dit ce qui est entrevu pour les cinq prochaines années à venir, il va le faire par rapport à celui qui n’a pas encore fait ses preuves, le choix est vite fait… »
Ensuite pour le Coordonnateur Vlavonou, c’est de la pure utopie politique de vouloir une alternance au sommet du pouvoir politique en ayant comme programme de gouvernance «  Talon doit partir ».
Avant de prendre congé des militants UP du Plateau, le Président Vlavonou est revenu sur la pertinence du choix de Mariam Talata au regard des mérites propres de ces dernières avec qui, il travaille au quotidien à l’Assemblée nationale.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Talon_Talata, #Union_Progressiste, #Plateau, #LouisVlavonou, #VisBen,  #UP, #Benin, #Wasexo

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version