Pour une augmentation de son budget 2021 : Le Médiateur de la République sollicite l’appui des députés

 Pour une augmentation de son budget 2021 : Le Médiateur de la République sollicite l’appui des députés

Joseph Gnonlonfoun, Médiateur de la République

Écoutez cet article en audio

« … Nous avons sollicité de l’Assemblée nationale qu’elle nous aide à obtenir de l’Etat qu’on s’intéresse beaucoup plus à ce budget là pour nous permettre d’être plus souvent au contact de la population pour les aider dans le règlement des problèmes de gouvernance, pour des problèmes de citoyens qui ont maille à partie avec l’administration. » Ainsi parla à la presse parlementaire, Joseph Gnonlonfoun, Médiateur de la République ce Lundi 23 Novembre 2020 juste après avoir exposé à la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale, à quoi servent les ressources que l’Etat alloue à son institution chaque année.

Pour le Médiateur de la République, le budget alloué à l’institution qu’il dirige tourne depuis quelques années autour de de 400 millions Fcfa. Celui de 2021 ne fait pas l’exception et donc apparait insuffisant pour satisfaire pleinement les attentes. C’est pourquoi, Joseph Gnonlonfoun sollicite l’intervention des députés auprès du Governement pour que le budget 2021 du Médiateur de la République soit revu à la hausse. Extraits !

Joseph Gnonlonfoun, Médiateur de la République

Joseph Gnonlonfoun, Médiateur de la République
Joseph Gnonlonfoun, Médiateur de la République

“…Je me dois de remercier les députés parce que d’après ce que j’ai reçu comme information, ils ont travaillé toute la journée. Je les remercie de s’être consacré au Médiateur de la République. Ils nous posé des questions, mais avant, je leur dis ce que nous faisons. Les audiences foraines, le secours que le citoyen peut exiger de nous quand il se trouve en difficulté avec l’administration ; je leur ai exposé cela. Nous travaillons pour le citoyen et pour l’administration. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on dit que le Médiateur de la République est un recours pour le citoyen et  conseil pour l’administration.

Le projet de budget que nous avons eu pour 2021 n’a pas augmenté sensiblement. C’est toujours autour de 400 millions Fcfa et c’est ainsi depuis trois ou quatre ans. Nous avons sollicité de l’Assemblée nationale qu’elle nous aide à obtenir de l’Etat qu’on s’intéresse beaucoup plus à ce budget là pour nous permettre d’être plus souvent au contact de la population pour les aider dans le règlement des problèmes de gouvernance, pour des problèmes de citoyens qui ont maille à partie avec l’administration. Ils nous ont promis qu’ils essaieront de faire quelque chose (…) L’intellectuel Béninois dit qu’il ne nous voit pas. Pourtant, nous sommes au quotidien sur le terrain. Nous sommes en pleine session annuelle, les audiences foraines sont terminées et on continue de dire que nous ne sommes pas sur le terrain. Est-ce de la mauvaise foi? Je n’ose pas le croire. Nous continuons de faire comme nous avons l’habitude de le faire…”

J-Marc Aurel AGOSSOU
#ProjetdeBudget2021, #MediateurdelaRepublqiue,  #Audiencesforaines, #JosephGnonlonfoun, #Recours #Priorites2021, #VisBen, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :