Poursuite du périple des parlementaires dans la 15ème circonscription électorale : Les militants PRD à cœur ouvert avec leurs élus

 Poursuite du périple des parlementaires dans la 15ème  circonscription électorale : Les militants PRD à cœur ouvert avec leurs élus

PRDLa rencontre écoute et réconciliation des militants initiées par le Président Adrien HOUNGBEDJI et le bureau Politique du Parti du Renouveau Démocratique continue de susciter beaucoup d’intérêt pour les mandants de la 15ème  circonscription électorale. C’est l’occasion pour eux en effet de s’ouvrir à leurs élus pour leur dire de vive voix, leurs plus profondes préoccupations et attentes.

Ainsi, dans la soirée du vendredi 21 juillet, les députés AKOTEGNON Raphaël et PADONOU Corneille ont rendu visite aux militants Tchoco tchoco de la sous-section de Segbeya. Venus d’Adjegounle-Adogleta-Gbenonkpo-Hlacomey-Kpankpan-Segbeya Nord et Segbeya sud, les présidents de sections, sous-sections cellules, leurs représentants et personnes ressources ont  reçu au siège de Midombo dans le 3ème Arrondissement de Cotonou, la visite de ces deux élus du PRD.

Ouvrant la séance, le Président de la Commission des Finances et des Échanges a remercié les militants pour avoir honoré de leur présence la séance. Il a fait brièvement le point des élections présidentielles  passées et les raisons qui sous-tendent  la position du PRD avant de passer la parole à l’honorable PADONOU qui est revenu sur les différentes activités en vue pour le parti.

Quant aux militants, ils sont revenus tour à tour sur les discriminations dont ils sont l’objet telles que, le manque de considération des députés dû à leurs refus de prendre les appels des militants;   le manque d’assistance et du social à l’endroit des militants ; la discrimination par rapport à l’emploi des jeunes du parti et aux nominations des cadres à l’Assemblée Nationale; l’absence d’avocats et d’huissiers pour défendre les intérêts du parti à la base; le manque de cohésion entre les responsables et les structures du parti; la mauvaise gestion des recours liés aux élections locales…

À toutes ces préoccupations des mandants, les députés AKOTEGNON et PADONOU  ont apporté des éléments d’éclaircissement qui sont largement appréciés et applaudis par les militants qui sont rentrés très satisfaits de cette réunion.

PRD 02Dans la soirée du lundi  24 juillet,   ce fut le tour des militants du 4ème arrondissement avec les sous sections de Sodjeatinme Akpakpa Dodome, Enagnon, Fifadji Houto, Sodjeatinme Centre, Est et Ouest avec les mêmes préoccupations et les mêmes réponses apportées par les députés Raphaël Akotègnon et Corneille Padonou.

F.Z.O www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :