Présidence de la Cedeao : Mahamadou Issoufou du Niger passe la main à Nana Akufo du Ghana

Écoutez cet article en audio
|

Le président en exercice de la CEDEAO et Président du Niger Mahamadou Issoufou, a passé ce lundi 07 septembre 2020, la main à son homologue ghanéen Nana Akufo Ado en tant que Président de l’institution de la sous-région.
C’était à l’occasion de la 57ème Session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO ouverte à Niamey.
Le ministre des Affaires étrangères, chef de la diplomatie béninoise M. Aurelien AGBENONCI y participe.
A noter que le Bénin sur décision prise par le président Patrice TALON, a apporté son soutien au Président Nana Akufo du Ghana pour la présidence en exercice de la CEDEAO
De même Mme Ngozi OKONJO-IWEALA et M. Moussa FAKI MAHAMAT ont leur soutien du Bénin respectivement pour le poste de Directrice générale de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) et pour la présidence de la Commission de l’Union africaine.
J-Marc Aurel AGOSSOU www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!
#Presidence_de_la_Cedea, #Nana-Akufo, #57eme_Session_ordinaire, #Conférence_des_chefs d’État, #Chefs_ du_Gouvernement, #Cedeao, #Afrique