Présidentielle 2021 Louis G. Vlavonou lance officiellement la campagne de l’UP à Porto-Novo

 Présidentielle 2021 Louis G. Vlavonou lance officiellement la campagne de l’UP à Porto-Novo
Écoutez cet article en audio

(Pour la continuité de la construction de Porto-Novo, les Aïnonvis soutiennent le programme d’actions du duo Talon-Talata)

L’après midi de ce dimanche 28 mars 2021 a été très mouvementé dans la ville capitale Porto-novo. Une forte délégation du parti Union Progressiste avec à leur tête le Coordonnateur départemental de l’Ouémé du parti #UP Louis Gbèhounou VLAVONOU était du côté de l’espace aménagée de la berge lagunaire à l’entrée de la ville de Porto-novo pour le meeting de lancement la machine de campagne. Il était accompagné de la circonstance du rapporteur général #Up de l’Ouémé l’honorable Augustin AHOUANVOEBLA, du superviseur communal le Maire Charlemagne Yankoty, des honorables David Biokou et Sofiath Chanou sans oublier l’ancien Préfet Moukaram Badarou. En soutien a l’événement, le parti Union Progressiste a envoyé le conseiller spécial du Chef de l’État Johannes Dagbon et la directrice administrative du parti Christelle Houndonougbo. C’est d’abord le Maire de la ville Charlemagne Yankoty qui en sa qualité de superviseur communal du parti #UP a ouvert le bal des discours. Pour lui, Porto-novo est acquis pour le duo mais ce n’est pas une raison pour ne pas travailler. Le défi, est le taux de participation. “…”…Pour célébrer la victoire de notre duo, nous devons mouiller le maillot: aller de maisons en maisons afin que les électeurs sortent pour aller voter. On sera évalué sur la base de nos résultats. L’ UP de Porto-Novo est fière des réalisations du président Patrice Talon et elle promet faire tout possible pour faire un bon score…”, a-t-il ajouté pour galvaniser la foule.

À sa suite, le rapporteur Ouémé du parti #UP l’honorable Augustin AHOUANVOEBLA a entretenu l’assistance sur l’objet de ce grand rassemblement : “…Nous ne sommes pas venus ici pour faire campagne. Nous sommes tous ici des convaincus de la cause du Président Patrice TALON. Donc nous sommes venus pour nous entendre sur les éléments de langage à tenir sur le terrain. Sur la bonne nouvelle à annoncer dans tous les ménages dans les quartiers de Porto-novo. Nous avons ici les 6 comités communaux de compagne de Porto-novo, nous avons la ligue des femmes. Il est vrai que nous sommes 5 partis à soutenir la candidature du duo TALON-TALATA. Nous devons travailler à marquer le territoire. Les éléments de langage se trouvent dans le projet de société et nous devons nous en approprier” a dit l’honorable Augustin AHOUANVOEBLA avant de finir son intervention.

Avant de clôturer les interventions, le Coordonnateur départemental Ouémé a d’abord passé la parole à la Directrice administrative du parti Union Progressiste et ensuite à l’honorable Sofiath Chanou représentant du Candidat Talon au sein de la direction de campagne. Vlavonou envoie les messagers de l’UP en mission “…Je salue cette grande mobilisation des militants et non de la foule. Si on voulait de la foule, on allait prendre le Stade Charles de Gaulle. On a choisi ce jour parce que Porto-novo est une ville amoureuse du football. Et pour laisser les Porto-Noviens vivre leur passion, on a dû reporter ce meeting qui est prévu pour hier samedi à ce jour parce que les Écureuils étaient en face des super Eagles du Nigeria. Je voudrais attirer votre attention sur un élément important. Je tiens à vous rappeler que nous sommes 5 partis à soutenir le Duo TALON-TALATA à Porto-Novo. On doit se mettre à l’idée que nous sommes seuls. Si le duo TALON-TALATA est un cabri, prenons ce cabri comme notre seule propriété. Travaillons tout comme si nous sommes les seuls à soutenir le duo TALON-TALATA pour qu’au soir du 11 avril 2021, nous remportions au premier tour. En 2016, le Président Patrice TALON a été élu avec 65%. Il n’est pas question qu’on fasse encore 65% en 2021. L’objectif est d’avoir 90% en faveur de notre duo. Barrons la route pour ceux qui disent que nous avons déjà gagné. Leur objectif est de saboter le taux de participation. Je vous demande donc de sortir massivement le dimanche 11 avril 2021 pour mettre le cachet sur le seul duo ou il y a la femme. Je vous envoie donc en mission. Vous envoyez en mission voudra dire d’aller annoncer la bonne nouvelle”. Telle est la substance de l’intervention du président Louis Gbèhounou VLAVONOU. C’est après ce message d’exhortation que le cordonateur Vlavonou a donné le top d’une longue caravane à laquelle il a pris part personnellement. Le long cortège qui a pris départ du Pont de Porto-Novo a parcouru près d’une trentaine de kilomètres à travers la ville.

Polo AHOUNOU

#Presidentielle2021 #Duo_Talon_Talata #Up_Porto_Novo, #VisBen, #Wasexo

 

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :