(Pour la continuité de la construction de Porto-Novo, les Aïnonvis soutiennent le programme d’actions du duo Talon-Talata)
À sa suite, le rapporteur Ouémé du parti #UP l’honorable Augustin AHOUANVOEBLA a entretenu l’assistance sur l’objet de ce grand rassemblement : “…Nous ne sommes pas venus ici pour faire campagne. Nous sommes tous ici des convaincus de la cause du Président Patrice TALON. Donc nous sommes venus pour nous entendre sur les éléments de langage à tenir sur le terrain. Sur la bonne nouvelle à annoncer dans tous les ménages dans les quartiers de Porto-novo. Nous avons ici les 6 comités communaux de compagne de Porto-novo, nous avons la ligue des femmes. Il est vrai que nous sommes 5 partis à soutenir la candidature du duo TALON-TALATA. Nous devons travailler à marquer le territoire. Les éléments de langage se trouvent dans le projet de société et nous devons nous en approprier” a dit l’honorable Augustin AHOUANVOEBLA avant de finir son intervention.
Avant de clôturer les interventions, le Coordonnateur départemental Ouémé a d’abord passé la parole à la Directrice administrative du parti Union Progressiste et ensuite à l’honorable Sofiath Chanou représentant du Candidat Talon au sein de la direction de campagne. Vlavonou envoie les messagers de l’UP en mission “…Je salue cette grande mobilisation des militants et non de la foule. Si on voulait de la foule, on allait prendre le Stade Charles de Gaulle. On a choisi ce jour parce que Porto-novo est une ville amoureuse du football. Et pour laisser les Porto-Noviens vivre leur passion, on a dû reporter ce meeting qui est prévu pour hier samedi à ce jour parce que les Écureuils étaient en face des super Eagles du Nigeria. Je voudrais attirer votre attention sur un élément important. Je tiens à vous rappeler que nous sommes 5 partis à soutenir le Duo TALON-TALATA à Porto-Novo. On doit se mettre à l’idée que nous sommes seuls. Si le duo TALON-TALATA est un cabri, prenons ce cabri comme notre seule propriété. Travaillons tout comme si nous sommes les seuls à soutenir le duo TALON-TALATA pour qu’au soir du 11 avril 2021, nous remportions au premier tour. En 2016, le Président Patrice TALON a été élu avec 65%. Il n’est pas question qu’on fasse encore 65% en 2021. L’objectif est d’avoir 90% en faveur de notre duo. Barrons la route pour ceux qui disent que nous avons déjà gagné. Leur objectif est de saboter le taux de participation. Je vous demande donc de sortir massivement le dimanche 11 avril 2021 pour mettre le cachet sur le seul duo ou il y a la femme. Je vous envoie donc en mission. Vous envoyez en mission voudra dire d’aller annoncer la bonne nouvelle”. Telle est la substance de l’intervention du président Louis Gbèhounou VLAVONOU. C’est après ce message d’exhortation que le cordonateur Vlavonou a donné le top d’une longue caravane à laquelle il a pris part personnellement. Le long cortège qui a pris départ du Pont de Porto-Novo a parcouru près d’une trentaine de kilomètres à travers la ville.
Polo AHOUNOU
#Presidentielle2021 #Duo_Talon_Talata #Up_Porto_Novo, #VisBen, #Wasexo
0 Reviews
Laisser un commentaire
Commentaire(s)