Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Présidentielle du 11 avril 2021 : 06 Comités Communaux de Campagne et 26 Groupes de Campagne d’Arrondissement de l’Up Installés  à Porto-Novo

Porto-Novo, la capitale a accueilli la délégation missionnée par le présidium de l’Union Progressiste (UP) pour valider et installer les comités communaux de campagne du grand baobab dans le cadre de la présidentielle du 11 avril 2021 ce mardi 16 mars 2021. Au total 06 Comités communaux de campagne et 26 groupes de campagne d’arrondissement ont été installés par le maire de Cotonou Luc Atrokpo sous les yeux bienveillants du superviseur communal, le maire de Porto-Novo Charlemagne Yankoty.

Après Sèmè Kpodji et Adjarra, Luc Atrokpo à la tête d’une délégation composée  des députés Clément Ébo, Euric Guidi et Léon Bocovè était à Porto-Novo ce mardi 16 mars 2021 pour officiellement installer les structures de campagne de l’Union Progressiste dans la cité aux trois noms. Première étape, la Maison internationale de la Culture (MIC) de Porto-Novo. À ce niveau, les comités communaux de campagne des 1er, 2eme et 3eme arrondissements ainsi que les groupes de campagne d’arrondissement, de quartiers ont été installés. Seconde étape dans l’après-midi, la maison des jeunes de Djègan-Kpèvi pour installer les comités communaux de campagne et les groupes de campagne d’arrondissement des 4 ème et 5 ème arrondissements.

Au 1er arrondissement qui compte 6 sous sections, le comité est coordonné par Rachad Toukourou. Il a pour rapporteur Alain Kété. La coordination du  2ème arrondissement est assurée par Gertrude  Nadia Dassa et François Honvou en est le rapporteur. À ce niveau, 

4 sous sections ont été installées. Dans le 3 ème arrondissement, William Jossinon est coordonnateur et

Séraphin Sodjinou est rapporteur. Ils auront à gérer les 5 sous sections qui sont sous leur compétence. Razacki Radji et Paulin Kinsou sont respectivement coordonnateur et rapporteur du 4eme arrondissement. Ils auront à gérer également 4 sous sections. Au niveau du 5eme arrondissement, le plus grand, deux comités communaux de campagne ont été installés. Le premier est coordonné par Yves Ahoussinou.  Rodrigue Kotonou en assure le poste de rapporteur et ce comité compte en son sein 4 sous sections. Enfin le second comité est dirigé par Raymond Koumagnon et Joël Allagbé en assure le poste de rapporteur. Ce comité gère 03 sous sections.

 À chaque étape, après le mot de bienvenue du  maire Charlemagne Yankoty et par ailleurs superviseur communal UP, le député Léon Bocovè a donné lecture  les différentes décisions de l’Union Progressiste (UP) qui fondent la mise en place de ces structures, leur fonctionnement, leur organisation ainsi que  leurs missions aux différents commissaires.

Prenant la parole, le maire Charlemagne Yankoty a laissé entendre que l’UP de Porto Novo est déjà en ordre de bataille pour donner une victoire très écrasante au duo Talon-Talata au soir du 11 avril prochain. Et cela passe une très bonne organisation sur le terrain afin de booster la campagne  grâce à l’application des  décisions 65,66,67 et 68 du parti qui recommandent l’installation sur toute l’étendue du territoire national des différents comités communaux de campagne. Parlant des missions assignées à ces structures, elles sont de plusieurs ordres selon le maire Charlemagne Yankoty. Il s’agit pour ces structures d’organiser  la campagne à la base au niveau des arrondissements notamment l’organisation logistique et matérielle; l’organisation des hommes, le suivi des affichages; la sensibilisation et aussi la brigade de surveillance le jour du scrutin. Pour sa part, le chef de la délégation Luc Atrokpo à dit toute sa joie avant de lancer le message aux commissaires. “…cette installation est comme une fête car nous avons  constaté la joie partout où nous sommes passés. Nous sommes heureux de savoir que les populations sont d’accord qu’on avance et que la dynamique se poursuive. Cette installation nous a apporté la preuve que nous sommes sur la bonne voie…” La campagne démarre dans quelques jours, c’est pourquoi Luc Atrokpo a invité les militants UP à  se comporter comme des acteurs de la victoire; à travailler; à parcourir monts et vallées; à prêcher la bonne nouvelle et à surtout ne point céder à la provocation pour qu’il y ait au soir du 11 avril 2021 un fort taux de participation et que le duo Talon-Talata puisse remporter avec beaucoup d’assurance au premier tour…

Hermann OBINTI
#Union_Progressiste, #Comites_et_groupes_de_campagne, #CharlemagneYankoty, #VisBen, #Porto_Novo, #UP, #Benin, #Wasexo

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version