Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Prévention/Santé : Voici les signes des reins mal en point

Des douleurs dans le bas du dos, des boutons qui apparaissent sur le corps, une fatigue permanente…..l’alarme santé de votre  organisme se déclenche et vous demande faire attention à vos reins, d’aller vite consulter un médecin. Voici plus de précisions sur le problème rénal

Au premier chapitre, les troubles urinaires !

Lorsque vous commencez par constater une augmentation de la fréquence du besoin d’uriner au cours de la nuit, lorsque sentez des difficultés à uriner et une sensation de pression, des douleurs pendant la miction ou lorsque vous observez que votre urine devient trop souvent mousseuse, foncées ou pâles, en faible ou trop grande quantité, c’est qu’il y a un dysfonctionnement de vos reins

Vous êtes tout le temps fatigué

Une fatigue devenue quasi permanente est l’un des symptômes de plusieurs maladies dont celle des reins. En effet lorsque les reins fonctionnent mal,  ils produisent moins d’érythropoïétine, une hormone qui a pour fonction de transporter l’oxygène dans le sang. Alors les muscles du corps se fatiguent plus vite que de raison. Dans le sang il est noté une baisse des globules rouge et donc de l’oxygène et tout ceci peut bien expliquer la fatigue permanente ressentie.

Des douleurs dans le bas du dos ? Attention

La position des reins et leur dysfonctionnement peuvent expliquer vos douleurs dans le bas du dos. Les reins se trouvent en bas du dos, de chaque côté. Des douleurs ressenties d’un côté ou de l’autre ou même des deux cotés à la fois devraient nous interpeler. Pour les spécialistes, cela pourrait signifier la présence de calculs rénaux, une insuffisance ou une infection rénale.

Des démangeaisons et des boutons sur le corps

Le dysfonctionnement des reins peut provoquer  boutons sur le corps et/ou des démangeaisons. Cela s’explique par le fait que reins fonctionnant mal, n’arrivent plus à éliminer correctement les  déchets. Ceux-ci s’accumulent  alors dans le sang et provoquent des démangeaisons voire des éruptions cutanées. Il faut cependant retenir que les démangeaisons peuvent aussi avoir d’autres origines. Seul un dermatologue aidera à avoir le cœur net.

Un goût de métal dans la bouche

L’accumulation de toxines dans le sang  peut influer sur votre haleine et sur votre goût. Une mauvaise haleine, un goût de métal dans la bouche peuvent n effet être causés par une insuffisance rénale.

Des œdèmes  aux pieds 

Un œdème des paupières, des chevilles ou des pieds peut être un signe de dysfonctionnement rénal.

En effet, lorsqu’il y a dysfonctionnement, les reins laissent passer des protéines du sang dans les urines. Cela crée un déséquilibre et le sérum qui se trouvait dans le sang a tendance à passer dans les tissus environnants, provoquant des œdèmes.  Si vos pieds se gonflent ainsi que vos chevilles ou au réveil vos paupières restent très gonflées, n’hésitez pas à aller voir un médecin.

Le prolongement des symptômes ci-dessus décrits doit vous faire soupçonner un dysfonctionnement de vos reins et donc vous faire un médecin le plus tôt possible avant que « la machine » ne soit complètement endommagée.
www.visages-du-benin.com Toute l’Actualité du Bénin et du Monde depuis 2009. Restez connecté restez informé avec nous!

#Prevention, #Sante, #Fatigue#maux_de_reins : #VisBen, #Probleme _renal, #Les_Reins, #Bien_etre, #Mal_au_bas_du_dos, #Troubles_urinaires 

 

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version