#Prix_Puskás de la #FIFA: Début du vote pour le #but le plus spectaculaire 2022-2023

Écoutez cet article en audio
|
À travers le Prix PUSKÁS, la FIFA célèbre les buts les plus spectaculaires du football masculin et féminin. Pour l’édition de cette année 2023 qui prend en compte la période du 19 décembre 2022 au 20 août 2023, sur la liste des onze (11) prétendants (Voir Fichier PDF ci-dessous) sont absents des joueurs de renoms à l’instar de : Ronaldo, Neymar et Ibrahimović, Messi, M’Bappé, Haaland. Pour rappel, les trois premiers joueurs cités ont déjà remporté le Prix PUSKÁS.
Selon le Communiqué de la FIFA en date de ce 22 septembre 2023, le vote pour l’édition 2023 a été ouvert ce jeudi 21 septembre et prend fin le mardi 10 octobre à minuit HEC. Et il est possible de voter via le lien : https://www.fifa.com/fr/the-best-fifa-football-awards/puskas-award
Le même lien offre les vidéos des buts des (11) onze prétendants au prix cette année.
« Le lauréat ou la lauréate est sélectionné(e) par un jury international composé, d’une part, d’un panel de FIFA Legends et, d’autre part, des supporters et supportrices du monde entier inscrits sur FIFA.com. Les deux composantes du jury disposent du même poids électoral, ce qui signifie que le vote exprimé par chacune d’entre elles (FIFA Legends, supporters et supportrices) compte pour moitié, quel que soit le nombre de votants dans chaque composante. Chaque supporter et supportrice inscrit sur FIFA.com ainsi que chaque FIFA Legend du panel peut sélectionner trois buts de la liste réduite. Les trois buts désignés par chacun des membres du jury se voient attribuer cinq, trois ou un point de vote selon qu’ils sont classés respectivement en première, deuxième ou troisième position ».
Voilà les précisions qu’apporte la FIFA sur son site à propos des règles d’attribution de ce prestigieux prix dont l’édition 2022 a été remporté par Marcin OLEKSY, joueur de football amputé d’une jambe.
#Football, #ButSpectaculaire, #VisBen
J-Marc Aurel AGOSSOU