Processus d’élaboration du Plan de Développement Municipal 3ème Génération de la ville de Porto-Novo

 Processus d’élaboration du Plan de Développement Municipal 3ème Génération de la ville de Porto-Novo

le Maire Charlemagne N. YANKOTY

Écoutez cet article en audio

L’étape de la validation des rapports diagnostics des assemblées des quartiers franchie

le Maire Charlemagne N. YANKOTY
le Maire Charlemagne N. YANKOTY

C’est le mardi 27 avril 2021 qui a été choisi pour réunir le Comité de pilotage en charge de l’aboutissement du processus d’élaboration du Plan de Développement 3ème Génération de la ville de Porto-Novo. Cette réunion, tenue à la Maison Internationale de la Culture, a pour objectif la validation des rapports diagnostics ayant sanctionné les travaux effectués par les assemblées des différents quartiers.

C’est donc à cet exercice que ce sont attelés les membres du Comité de pilotage pendant toute une journée après l’ouverture des travaux par le Maire Charlemagne N. YANKOTY. Ce dernier a, dans son discours, insisté sur l’importance du rôle du Comité de pilotage à cette étape; car, dira-t-il, ” …nous sommes à une étape cruciale de la mise en place de la précieuse boussole qui servira à orienter les actions de la Municipalité sur un horizon de cinq ans”. Il a aussi insisté sur la qualité du travail à fournir par le Comité grâce à l’implication et à la participation active de tous afin d’aboutir à un document de planification reflétant effectivement les aspirations de la population.

Après la cérémonie d’ouverture, le Consultant en charge de la conduite de l’élaboration du PDM a procédé à la présentation des deux rapports à valider. Il s’agit du rapport d’évaluation du PDM2 et du rapport diagnostic du PDM 3ème Génération (2021-2025).

Après les débats fructueux, qui ont suivi les deux présentations, les membres du Comité de pilotage se sont mis en trois groupes sous la conduite du Consultant et de son équipe afin de travailler pour valider des documents efficaces et efficients pour la suite du processus.

Au terme de cet exercice, les deux rapports ont été validés par le Comité de pilotage.

Cette étape ainsi franchie, le cap est maintenant mis sur la suite du processus afin d’obtenir au plus vite le nouveau PDM de la ville de Porto-Novo.

Service de la Communication – Mairie de Porto-Novo
#Plan_de _Developpement_Municipal, #PortoNovo, #VisBen, #Wasexo, #Decentralisation, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :