Production législative : Le Ministre de la Justice salue la qualité du travail de la 8ème Législature

 Production législative : Le Ministre de la Justice salue la qualité du travail de la 8ème Législature
Me Sévérin Quenum Garde des sceaux, Ministre de la justice et de la législation
Me Sévérin Quenum Garde des sceaux, Ministre de la Justice et de la Législation

La première session extraordinaire de l’Assemblée nationale pour le compte de l’année 2020 a été clôturée ce mercredi 05 février 2020. En procédant à cette clôture, le Président Louis G. Vlavonou a fait le point soulignant que huit (08) lois ont été examinées et adoptées en huit (08) jours de travail effectif sur les 15 prévus par les textes.

En s’adressant à la presse parlementaire à l’occasion d’un point presse qu’il a donné juste à sa sortie de l’hémicycle, le Garde des sceaux, Ministre de la Justice et de la Législation Me Sévérin Quenum, a salué la qualité du travail qu’abat la 8ème Législature sous la conduite de son président Louis G. Vlavonou. Morceaux choisis !

« Je vous remercie de l’attention que vous portez aux votes des lois qui sont destinées au renforcement de l’arsenal juridique de notre pays, notamment pour ce qui concerne la lutte contre la corruption. Mais avant, je voudrais saluer la représentation nationale, qui est entrain de clôturer en ce moment, sa première session extraordinaire, consacrée aux votes d’un certain nombre de lois. En quinze (15)  jours, mais pratiquement en huit (08) jours de travail effectif, la représentation nationale a voté huit (08) lois très importantes. Quand on rapporte et on fait le ratio, ça s’est passé à une cadence d’une (01) loi par jour. C’est une prouesse, compte tenu de l’importance des textes à voter et compte tenu des enjeux et de l’intérêt de ces textes. Je voudrais saluer la représentation nationale, à la fois pour la promptitude, l’exactitude et également la qualité du travail et de l’accompagnement qu’elle apporte au Gouvernement dans la mise en œuvre de son programme. Ceci étant, des huit (08) lois qui ont été votées, il y en a deux qui sont à mes yeux assez importants. Il s’agit notamment de la loi modificative, destinée au renforcement juridique et judiciaire de la gouvernance publique et puis de la loi modificative, de celle qui a créé la CRIET. .. »

J-Marc Aurel AGOSSOU www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#ProductionLegislative, Assembleenationale, #8emeLegislature, #LouisVlavonou, #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!