Projet de Budget 2021 : Alain Orounla justifie les 5.398.510.000 Fcfa  pour la Communication et la Poste l’an prochain

 Projet de Budget 2021 : Alain Orounla justifie les 5.398.510.000 Fcfa  pour la Communication et la Poste l’an prochain

Alain Orounla, Ministre de la Communication et de la Poste

Écoutez cet article en audio

Ce vendredi 27 Novembre 2020 Alain Orounla, Ministre de la Communication et de la Poste après avoir exposé aux députés membres de la Commission Budgétaire le contenu du projet de budget de son département ministériel, donné un point de presse dont voici la teneur.

 Alain Orounla, Ministre de la Communication et de la Poste

Alain Orounla, Ministre de la Communication et de la Poste
Alain Orounla, Ministre de la Communication et de la Poste

«…Nous avons soumis à la représentation nationale un projet de budget qui concerne le Ministère de la Communication et de la Poste et estimé à 5.398.510.000 Fcfa. Il inclut essentiellement des dépenses de fonctionnement et des subventions que nous devons porter à l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB) qui est un organisme de service public pour la promotion et l’accès de tous à des médias de qualité pour permettre aux populations d’être informées et qui n’a pas vocation à faire de bénéfice. Nous avons dû répondre aux préoccupations des honorables députés qui s’inquiètent de la Poste Bénin S.a qui est l’autre organisme important sous tutelle.

Nous avons expliqué les réformes qui sont en cours, d’abord le travail de suivi et de maintien de cet outil qui se fait au quotidien.

Ensuite, nous avons expliqué les réformes que nous préparons et que nous allons bientôt porter à la connaissance du public sur la modernisation et la professionnalisation de la Poste du Bénin S.a qui va maintenir ses activités traditionnelles, mais qui rajoutera un pôle bancaire important et qui reprendra sa place face à la concurrence qui s’épanouit de plus en plus (…)

Pour ce qui est des autres organismes sous tutelle, il y a là également des réformes pour que l’ONIP et l’ABP puissent se moderniser, récupérer des parts de marchés pour le biens des Béninoises et des Béninois, pourquoi pas à l’international (…)

Par le passé, notre pays a sombré dans une léthargie. Il y a une dynamisation qui est faite à travers le Programme d’actions du gouvernement (PAG) qui s’occupe des projets considérés comme prioritaires (routes, écoles, hôpitaux, tourisme,…) ; ce qui fait que les sous-secteurs de la poste et des médias ont été un peu en retard. Le gouvernement a décidé de mettre l’accent sur ce secteur plus que sur les autres. Donc, les projets sur lesquels nous travaillons vont se révéler au cours de l’année 2021 et mis en œuvre… »

J-Marc Aurel AGOSSOU 
#ProjetdeBudget2021, #Communication  #Priorites2021, #VisBen, #Ortb, #Benin, #Wasexo, #Alain_Orounla, #Poste_du_Benin  #Onip, #Abp

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :