Projet de Budget 2021 de l’Assemblée nationale : Un nouveau siège du Parlement entamé dès l’an prochain

 Projet de Budget 2021 de l’Assemblée nationale : Un nouveau siège du Parlement entamé dès l’an prochain
Écoutez cet article en audio

L’examen du projet de Budget 2021 de l’Assemblée nationale à la séance plénière de ce jeudi 03 septembre 2020, a été l’occasion pour en savoir un peu plus sur le projet de construction du nouveau siège du Parlement béninois.

De la synthèse présentée par le Président Louis G. Vlavonou et des explications des Questeurs Boniface Yéhouétomè et André Okounlola, on retient que les travaux de construction du nouveau siège du Parlement sur un site de 7 hectares  (sur le domaine de l’ex Direction Générale de la Gendarmerie à quelques pas de l’actuel siège du Parlement ), débuteront dès 2021 pour une durée de deux (02) ans.

Le budget de ce chantier de construction au profit du Parlement béninois qui fête en 2021, son trentenaire d’existence et de fonctionnement sans discontinuité, est de vingt-cinq (25) milliards de frs Cfa ( y compris l’équipement ).

La totalité de ce montant sera mis en place l’année prochaine.  Il s’agit d’un financement sur prêt, payable sur sept (07) ans et dont la première part à rembourser (2.5 milliards de frs), figure déjà dans les chapitres du projet de Budget 2021 de l’Assemblée nationale.

Il faut rappeler que le Gouvernement du Président Talon avait invité le mardi 31 mars 2020 les députés de la 8ème Législature à suivre une communication sur la maquette et les caractéristiques du nouveau siège du Parlement. Cette démarche a permis de recueillir les avis des élus de la Nation pour in fine, corriger les éventuelles imperfections avant la maquette finale.

J-Marc Aurel AGOSSOU  www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!
#Budget_2021, #Nouveau_siege_du_Parlement, #Assemblee-Nationale, #Parlement, #Session_extraordinaire, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :