Projet de budget 2021 : Près de 22,5 Milliards de Frs Cfa pour la poursuite du PAG-Sports

 Projet de budget 2021 : Près de 22,5 Milliards de Frs Cfa pour la poursuite du PAG-Sports
Écoutez cet article en audio

Oswald Homéky, Ministre des sports, a, comme ses autres collègues avant lui, présenté ce vendredi 20 novembre 2020 son projet de budget 2021 à la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale. A l’issue de cet exercice, il présenté à la presse parlementaire, la synthèse de ses échanges avec les députés. Extraits !

 Oswald Homéky, Ministre des sports

«…C’est un budget qui s’élève à 22.469.947.000Fcfa contre 22.101.911.000 Fcfa soit une légère hausse de 1,67% et qui va consacrer la poursuite des actions qui sont déjà en cours dans le strict respect du Programme d’actions du gouvernement (PAG). Comme le savez, le PAG, c’est sur le quinquennat 2016-2021. Ce budget que nous avons présenté à la représentation nationale est un budget qui reste dans nos ambitions. L’année 2021 va être pour nous une année de poursuite et de consolidation de tout ce qui est déjà en cours, mais aussi une année de montée en puissance de certains aspects notamment la professionnalisation des différents championnats, les réformes institutionnelles qui vont rentrer dans des phases de mise en œuvre (…) La plus grande préoccupation des députés est de savoir s’il y aura une seconde phase de construction des stades comme nous l’avions annoncé et quels sont les Communes qui vont bénéficier de cette seconde phase. Cela se comprend. Ces joyaux qui ont été construits par le gouvernement dans plusieurs Communes pour la première phase intéressent les populations de toutes Communes. Je peux confirmer ici que le président de la République l’a dit en début de mandat. Le but est de doter chaque Commune du Bénin d’une infrastructure aux normes. La deuxième phase aura bel et bien lieu. Les Communes qui avaient été élues sont celles qui bénéficieront de ces infrastructures A termes, chaque Commune aura cette infrastructure aux normes internationales… »

J-Marc Aurel AGOSSOU

#ProjetdeBudget2021, #Sports #Priorites2021, #VisBen, #Benin, #Wasexo, #PagSPorts

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :