Projet de loi de finances rectificative : Le Budget  de l’Etat 2020 revu à la hausse, Covid-19 oblige

 Projet de loi de finances rectificative : Le Budget  de l’Etat 2020 revu à la hausse, Covid-19 oblige

le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni

Écoutez cet article en audio
Le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni

Le budget de l’Etat gestion 2020 en cours d’exécution est revu à la hausse. Les effets économiques de la crise sanitaire générée par la pandémie de COVID-19 justifient cet ajustement budgétaire à hauteur de 9,1%.

De 1986,910 milliards de Fcfa initialement prévus pour le budget de l’Etat gestion 2020, c’est finalement 2167,099 milliards de FCFA qui seront exécutés en termes de charge et de recettes.

Le Conseil des Ministres de ce mercredi 07 octobre 2020 fait savoir qu’il a été décidé que le projet de loi de finances rectificative pour la gestion 2020 soit transmis à l’Assemblée nationale, pour examen et vote,

Cette augmentation budgétaire s’explique selon le compte rendu cu Conseil des Ministres par la prise en compte au budget de l’Etat, des dépenses d’urgence sanitaire, des transferts monétaires en soutien aux citoyens, aux entreprises, aux artisans et aux ménages de même que par des mesures de facilitation d’accès au crédit, d’une part, et la mise aux normes des équipements et installations sanitaires, d’autre part. 

Il convient de signaler que ce projet de loi de finances rectificative prend en compte les diverses contributions reçues des donateurs et des partenaires techniques et financiers de notre pays dans le cadre de la mise en œuvre du plan de riposte nationale contre la Covid-19.  Il postule, dans un scénario prudentiel, un taux de croissance révisé du PIB de l’ordre de 2,3% à la fin de l’année 2020.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Benin, #ProjetdeBudget BudgetdelEtat, #LoideFinanceRectificative, #Covid19 #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :