#Promotion de la #Gent_féminine : Le Président VLAVONOU hisse encore des femmes dans l’administration parlementaire

Écoutez cet article en audio
|
La nouvelle a fait le tour du Web et de la presse traditionnelle ce week-end. Et ce mardi 11 avril 2023, la nomination de l’ancienne député Sèdami MEDEGAN FAGLA s’est officialisée avec sa prise de fonction comme Directrice de l’Institut Parlementaire du Bénin (IPAB).
Seulement, la promotion d’une femme à la tête de l’IPAB a fait occulter celle d’une autre femme : la confirmation de Carmen TOUDONOU comme Directrice Adjointe de la nouvelle promue. Elle occupait déjà le poste sous les rennes du Directeur sortant, Djiman FATHAOU.
Dans la même veine, le Président Louis G. VLAVONOU a confirmé Carole IKOAFE comme Directrice Ajointe de l’Unité d’Analyse, de Contrôle et d’Évaluation du Budget de l’État (UNACEB). Quelques semaines plus tôt, c’était aussi le cas pour Françoise TIME, Directrice Adjointe des Services Législatifs de l’Assemblée nationale et Innocentia ALLADAGBE Attachée de Presse du Président de l’Assemblée nationale.
Avant ces dernières, deux (02) autres femmes avaient été hissées dans l’Administration parlementaire : Myriam LEGBA promue au poste de Chef du Service Personnel et Karelle AITCHEDJI comme son Adjointe.
Il est à noter que le Président Louis G. VLAVONOU n’a pas attendu de bénéficier de la confiance de ses pairs pour être reconduit au perchoir avant de mettre en œuvre la promotion de la gent féminine. C’est en effet au cours de la 8ème Législature que les nominations, dont on a fait cas des récentes confirmations, ont été faites. C’est aussi sous la 8ème Législature que par exemple, Kristelle HOUNKPE SAGBO a été promue Chef Service du budget et de la comptabilité et Cécile VIDJENNAGNI au poste de Chef service de la restauration et de l’hôtellerie.
#AdmnistrationParlementaire, #AssembleeNationale, #VisBen, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU