Quique Setién colle un procès au FC Barcelone

 Quique Setién colle un procès au FC Barcelone
Écoutez cet article en audio

Suite à son licenciement l’été dernier, Quique Setien a décidé d’engager des poursuites envers le FC Barcelone à cause d’un désaccord entre les deux parties

L’ancien entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién, a décidé de lancer une procédure contre son ancien employeur, le FC Barcelone. Selon les informations de Catalunya Radio, l’ancien entraîneur du Bétis Séville, licencié l’été dernier, va attaquer le Barça devant la justice.

Les ennuis de Barcelone continuent de s’accumuler en ce début de saison. Entre la crise sanitaire qui a durement impacté les finances du club et les blessures à répétition, le Barça ne sait plus comment sortir la tête de l’eau.

Et toute forme d’espoir semble s’éteindre avec cette nouvelle déclaration de l’ancien entraîneur du Barça. Selon “Catalunya Ràdio”, le prédécesseur de Ronald Koeman sur le banc azulgrana, Quique Setién, a intenté un procès au club pour la rupture de contrat. Le technicien espagnol prétend qu’il n’a pas reçu le paiement des sommes convenues et poursuit donc Barcelone en justice.

Remplaçant d’Ernesto Valverde, les fanatiques du Camp Nou étaient à l’époque pourtant ravis de voir arriver sur le banc du Barça un entraîneur de la trempe de Setién. Mais comme souvent, la réalité est bien différente de nos attentes.

La voie de la justice

Nommé en début d’année 2020 en remplacement d’Ernesto Valverde, Quique Setién ne sera resté que quelques mois à la tête de l’équipe, ne parvenant pas à remporter le titre de champions d’Espagne, deuxième derrière le Real Madrid de Zinédine Zidane.

En conflit perpétuel avec Messi, les Barcelonais ont fini par imploser contre le Bayern Munich (8-2) en quart de finale de Ligue des Champions. Une défaite qui a coûté la place du technicien de 62 ans avant même l’entame de la nouvelle saison.

Résultat : un conflit en appel un autre. Et la rupture de contrat ne semble pas avoir été faite dans les règles l’été dernier. Pour cette raison, le coach espagnol attaquerait en justice son ancien club, car ses salaires jusqu’à la fin de son contrat (2021) ne lui auraient pas été versés.

Si aucun accord est trouvé entre les deux parties, l’histoire va se régler au tribunal. Setién reproche au Barça de ne pas respecter le terme de leur contrat de licenciement. A son départ du club, ses avocats auraient trouvé un accord pour résilier le bail, mais pas sur le montant de l’indemnité.

msn.com

#Barça, #Quique_Setien, #Entraineur, #Proces, #VisBen, #Liga, #Espagne, #Foot

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :