Rapport d’activités du Maire de #PortoNovo : Charlemagne #YANKOTY fait le point des réalisations du 2ème Trimestre 2022 et les perspectives pour la ville Capitale

Écoutez cet article en audio

A l’occasion du lancement des travaux de la deuxième session ordinaire au titre de l’année 2022 ce mercredi 27 juillet 2022, le Maire Charlemagne N. YANKOTY dans son discours, a fait le point des réalisations au profit de Porto-Novo pour la période sus référencée et a présenté les perspectives pour les mois à venir.

«Le deuxième trimestre de l’année 2022 a été marqué par le lancement des travaux d’assainissement et de pavage des voies d’accès à la promenade lagunaire, la réhabilitation et l’aménagement des places traditionnelles et le lancement de la promenade piétonne dans le cadre du projet PNVV, le lancement du Projet d’Appui à la Professionnalisation du Festival International de Porto-Novo (PAP-FIP), des avancées notoires en matière de coopération décentralisée, la continuité avec les activités routinières de recouvrement des recettes (fiscalité locale, équipements marchands et autres recettes), les réformes de l’administration territoriale et enfin par l’évolution du dossier de la construction de l’hôtel de ville. » a fait savoir le Maire YANKOTY dans son allocution d’ouverture. (Lire l’intégralité ci-dessous).

Il est à mentionner que les éléments de ce discours d’ouverture constituent, par ailleurs, la quintessence  du rapport d’activités du maire dont la présentation a été approuvée à l’unanimité des conseillers présents et représentés avec 32 voix pour, 0 contre et 0 abstention. Ledit rapport qui a fait objet d’échanges fructueux entre les conseillers, est structuré en cinq (05) axes : 1)- Les activités réalisées par les Services Municipaux ; 2)- les projets et structures sous tutelle, 3)- le fonctionnement des Directions Techniques, 4)- les difficultés rencontrées et 5)- les perspectives.

Cette deuxième session ordinaire de la municipalité de Porto-Novo au titre de l’année 2022 prendra fin le vendredi 29 juillet 2022 ;

#Municipalité, #Decentralisation, #VisBen, #Rapport_d_Activités, #Wasexo