Rapport Women, Business and the Law 2022 : L’attachement du #Bénin pour l’employabilité des femmes reconnu

 Rapport Women, Business and the Law 2022 : L’attachement du #Bénin pour l’employabilité des femmes reconnu
Écoutez cet article en audio

Selon un communiqué du Ministère de l’Economie et des Finances rendu public ce 08 Mars 2022, dans le  rapport « Women, Business and the Law 2022 », « le Bénin a réalisé une bonne progression dans l’amélioration du cadre légal et règlementaire relatif à l’employabilité des femmes. Cette avancée a été réalisée, notamment grâce aux réformes visant entre autres, la suppression des restrictions liées à l’exercice des emplois dits « physiquement difficiles » pour les femmes. »

Dans ce rapport il est fait mention que le « Bénin a fait un bond substantiel de 15 places en se positionnant à la 90ème place sur 190 pays, grâce à une amélioration de son score qui passe de 77,5 à 80,6 (sur 100). » Et le communiqué de préciser que le  Bénin fait ainsi partie des cinq pays d’Afrique Subsaharienne ayant vu leur score augmenter, aux côtés de l’Angola, du Gabon, de la Sierra Léone, et du Burundi. Par ailleurs, le Bénin est le seul pays de l’UEMOA ayant amélioré son score entre les éditions 2021 et 2022 de l’indice Women, Business and the Law. »

Lire ci-dessous, l’intégralité du Communiqué

J-Marc Aurel AGOSSOU

#EmployabilitedesFemmes, #Wbl, Women_Business_and_the_Law, #VisBen, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :