Réalisation remarquable du PAG à Porto-Novo : Louis G. Vlavonou salue les exploits du Président Talon

 Réalisation remarquable du PAG à Porto-Novo : Louis G. Vlavonou salue les exploits du Président Talon
Écoutez cet article en audio

Le Président de l’Assemblée nationale, Louis G. Vlavonou a assumé pleinement ce samedi 14 novembre 2020, sa part de responsabilité dans le devoir de remerciement et de reconnaissance que se sont assignés la mairie et les forces vives de Porto-Novo.

Au pupitre de l’estrade du Parc d’attractions Moucharaf Gbadamassi, le Président Vlavonou, clôturant la série des discours à cette cérémonie de gratitude au Président Patrice Talon et après avoir écouté la longue liste des réalisations du PAG dressées par le Maire Charlemagne Yankoty, a été on ne peut plus clair.

 « Le merci ne tarit jamais lorsqu’il s’agit de remercier quelqu’un », dira le Coordonnateur du parti Union Progressiste pour les Départements de l’Ouémé et du Plateau avant d’ajouter :

” Je voudrais penser à quelqu’un qui s’est retrouvé quelque part àe qui on demande si c’est lui qui va venir ou devons-nous attendre quelqu’un d’autre. Et à celui-là de répondre : venez et voyez…Les aveugles ont vu. Les sourds entendent…Est-ce que vous ne voyez pas vous-mêmes à travers tout ce qui a été dit ? Venez et voyez ! Voyez les routes ! Venez et voyez l’électricité dans la ville pendant la nuit ! Voyez tout ce qui est programmé ! Et moi j’espère encore, étant dans l’espérance du début de la construction du siège de l’Assemblée Nationale. Le temple de notre démocratie sera construit à partir du 1er trimestre de l’an 2021…Les travaux sont prévus pour s’achever dans 30 mois…L’heure n’est pas au discours mais à l’action. Et l’action dont nous ont parlé tous nos prédécesseurs sur cette tribune n’ont fait que commencer surtout comme l’a dit le Maire de la ville de Porto-Novo Charlemagne Yankoty lorsqu’ils ont été reçus en audience par le Chef de l’État, il leur a dit qu’ils n’ont encore rien vu. Le Président Patrice Talon a dit que c’est l’Exécutif qui sera à Cotonou. La majorité des autres institutions de la République seront délocalisées sur Porto-Novo. Vous aurez encore de belles choses. Et notre prière est que Dieu lui prête longue vie. ».

Ce message du Président Vlavonou a été fortement approuvé en témoignent les applaudissements nourris des représentants des forces vives de la Ville Capitale.

Les députés Augustin Ahouanvoébla, Sofiat Chanou Arouna, Hyppolite Hazoumé, les Ministres Oswald Omeky, Dona Jean Claude Houssou, Adidjatou Mathys, les élus municipaux, le bâtonnier Jacques Migan, les anciens Maires de Porto-Novo, Bernard Dossou et Moukaram Oceni et le Patriarche Karim da Silva …, ont réhaussé de leur présence cette cérémonie de reconnaissance pour les projets en cours de réalisation et d’exhortation pour les autres projets souhaités pour la ville Capitale.

J-Marc Aurel AGOSSOU 

#VilleCapitaleduBenin, #MairiedePortoNovo, #CharlemagneYankoty, #PatriceTalon, #LouisVlavonou, #Asphaltage, #MarchesUrbains, #ChantiersRoutiers, #Pag, #VisBen, #Wasexo, #Benin, #RehabilitationdelaVille, #Porto-Novo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :