Reconnaissance : Patrice Talon reçoit Sakinatou Harouna

 Reconnaissance : Patrice Talon reçoit Sakinatou Harouna
Écoutez cet article en audio

L’héroïne décorée à titre exceptionnel

Le Président de la République Patrice TALON a reçu ce mercredi 19 août 2020 Sakinatou HAROUNA, la jeune dame qui a sauvé 05 des 11 naufragés le 03 août dernier à la suite du chavirement d’une barque survenu sur le fleuve Okpara à Woria, un village administratif de l’arrondissement de Tchatchou, commune de Tchaourou.
Elle a été reçue en présence des ministres Véronique TOGNIFODE MEWANOU des affaires sociales et de la Microfinance, Sacca LAFIA de l’intérieur et Alimatou Shadiya ASSOUMAN de l’industrie et du Commerce. Sakinatou HAROUNA était accompagnée de son mari et de son oncle.

Au cours des échanges, le #Prbenin #PatriceTALON a félicité la compatriote pour son acte de bravoure exceptionnel et invité tous les citoyens à s’investir spontanément pour sauver des vies si besoin.

Après une brève présentation de l’héroïne la ministre Véronique TOGNIFODE MEWANOU, Sakina Harouna, l’héroïne de Woria  a été décorée à titre exceptionnel Chevalier de l’ordre du mérite du Benin.

Voici la déclaration du Président Patrice Talon au sujet de cette rencontre.
” J’ai eu le plaisir et la vive émotion de recevoir au palais de la Marina ce mercredi 19 Août 2020, notre compatriote Sakinatou HAROUNA, une brave héroïne qui a sauvé 5 compatriotes lors du naufrage survenu le 3 août dernier sur le fleuve Okpara à Woria.

Patrice Talon reçoit Sakinatou HarounaJ’ai personnellement tenu a lui transmettre, au nom du gouvernement, toutes nos félicitations et l’ai remerciée en mon nom propre pour cet acte de bravoure.

Pour lui témoigner la reconnaissance de la Nation, j’ai décidé de l’élever au rang de chevalier de l’Ordre national du Mérite du Bénin.

Elle représente désormais aux yeux des fils et filles du Bénin, un modèle de bravoure et d’altruisme.

J’encourage chaque Béninoise et chaque Béninois, où qu’il soit, à ne ménager aucun effort pour spontanément sauver des vies quelles qu’elles soient, en cas de situation périlleuse.

Je renouvelle mes sincères condoléances aux familles des victimes de ce tragique naufrage.

Merci à l’héroïne de Woria de nous rendre si fiers d’être Béninois.”

Voir à travers le lien ci-dessus, la vidéo de l échange entre le Président de la République et Sakinatou HAROUNA
https://twitter.com/i/status/1296077568597274625  

J-Marc Aurel AGOSSOU  www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#Audience, #PrBenin, #Sakinatou_Harouna, #Decoration #FleuveOkpara, Woria, #Woria, #Tchaourou ,  #Wasexo, #Benin

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :