(Lire le point à Décembre 2020)
Les reformes entreprises par le Président Louis G. Vlavonou depuis 2019 au plan organisationnel et fonctionnel du Parlement avec en ligne de mire la transparence et la bonne gouvernance portent de jour en jour les fruits escomptés.
Ainsi les actions combinées des différentes et nouvelles structures et les nouvelles règles de gestion imposées ont permis à ce jour à l’Assemblée nationale d’honorer ses engagements vis-à-vis non seulement des structures telles la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, le Fonds National des Retraités du Bénin, mais aussi vis-à-vis des charges fiscales telles que les Impôts Progressifs sur Traitements et Salaires (IPTS) et les Impôts sur le Revenu des Personnes Physiques (IRPP).
Quant à la TVA+AIB, l’Assemblée nationale a prélevé et reversé 10. 292. 182 FCFA au titre de l’année 2020 contrairement aux pratiques antérieures.
Par ailleurs, les avancements et reclassements du personnel parlementaire au titre des années 2019 et 2020 ont induit des incidences financières d’un montant global de 91. 352. 103 F CFA programmées pour être payées sur le budget 2021.
S’adressant au Président Louis Vlavonou sur ce sujet, la 1ère Vice-Présidente de l’Assemblée nationale Mme Mariam Chabi Talata Zime Yerima dira : «…Toutes ces actions qui s’inscrivent aussi dans le cadre de la réforme administrative et financière entreprise par vous, ont été rendues possibles par la relecture de notre Règlement Intérieur sous votre impulsion. L’objectif visé étant une meilleure qualité de service, une transparence et une efficacité accrues… »
J-Marc Aurel AGOSSOU
#Gestion_du_Parlement, #President_Vlavonou, #Presentation_de_Vœux, #AssembleeNationale, #HuitiemeLegislature, #VisBen ; #President_Vlavonou, #Wasexo, #Benin, #Redevances, #Cnss, #Fnrb, #Ipts
0 Reviews
Laisser un commentaire
Commentaire(s)