Remise de Cartes des Membres du Parti Up/Ouémé : L’honorable Augustin Ahouanvoébla apporte les précisions utiles

 Remise de Cartes des Membres du Parti Up/Ouémé : L’honorable Augustin Ahouanvoébla apporte les précisions utiles
Écoutez cet article en audio

La Maison Internationale de la Culture de Porto-Novo a abrité ce samedi 17 Octobre 2020, la cérémonie officielle de lancement de la remise de Cartes de Membre du Parti UP du département de l’Ouémé.

C’est le Coordonnateur Départemental le Président Louis G. Vlavonou qui a procédé à la remise officielle des lots de cartes aux comités des 14 sections du département de l’Ouémé avant de délivrer un message de conscientisation et d’exportation aux militants.

Quant au Rapporteur département, l’honorable Augustin Ahouanvoébla, il a apporté aux maires aux autres élus et aux membres des Comités des sections UP de l’Ouémé, les précisions utiles relatives à la carte de membre.

L’honorable Augustin Ahouanvoébla a rappelé qu’au termes des deux dernières élections (Communales et Législatives), l’Union Progressiste s’impose comme la première force politique du Bénin avec 46 députés sur 83, 42 mairies sur 77, dispose de 820 Conseillers municipaux et communaux, et contrôlent 280 arrondissements.
Le Rapporteur départemental, l’honorable Augustin Ahouanvoébla ajoutera que ces élogieux résultats ont été possibles grâce aux responsables et militants à divers niveaux du parti mais surtout grâce à une organisation méticuleuse et efficiente dont l’un des éléments clé est une feuille de route bien mûrie.

C’est donc dans la droite ligne du déroulé de cette feuille de route que s’inscrit la délivrance des cartes de membres du Parti.  Pour l’honorable Augustin Ahouanvoébla, cette démarche de l’Union progressiste se fonde sur l’Article 17 des statuts de l’Union Progressiste qui stipule que « L’admission au Parti est officialisée par la carte de membre du Parti (…)».  Une carte qui « a une validité de 10 ans et est renouvelée par reconduction tacite ».

Selon le Rapporteur départemental UP-Ouémé, la délivrance des cartes de membres vise à consolider les acquis du parti UP, à renforcer la confiance entre le parti et les militants ; à mettre à jour le fichier électoral de l’UP ; à maitriser la base de données des militants UP ; et à évaluer le nombre d’adhérents ; à préparer la mise en place des structures de base du parti et enfin à jeter les bases d’une participation victorieuse de l’UP à l’Election Présidentielle de 2021.

Robert NOUATIN

#UnionProgressiste, #RemisedeCartesdeMembres, PartiPolitique, #AugustinAHouanvoebla, #UP, #Oueme #LouisVlavonou, #ActivitesPolitiques, #Visben, #Wasexo, #Benin, #PortoNovo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :