RENFORCEMENT DE L’UNION PROGRESSISTE DANS LA 19ème CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE : David Camille Biokou comme l’araignée tisse patiemment et méthodiquement sa toile

 RENFORCEMENT DE L’UNION PROGRESSISTE DANS LA 19ème CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE : David Camille Biokou comme l’araignée tisse patiemment et méthodiquement sa toile

David Camille Biokou est incontestablement le porte flambeau de l’Union Progressiste dans la ville de Porto-Novo. Porté récemment à la tête de la coordination de l’Union progressiste dans la ville capitale du Bénin, ce couronnement de David Camille Biokou n’est rien d’autre que la reconnaissance de sa fidélité aux idéaux du nouveau départ et de ses efforts pour l’enracinement du parti qui a pour symbole le baobab dans la 19ème circonscription en général et à Porto-Novo en particulier. Inlassablement donc, le digne fils Biokou multiplie les activités sur le terrain. Tantôt, il est avec les jeunes, tantôt avec les femmes et plus encore avec les différentes catégories socioprofessionnelles et de la ville et des environs. Il leur explique les idéaux du parti et les met en ordre de bataille pour les prochaines élections. Biokou l’Infatigable mobilisateur Avec le groupe de femmes « gnonnou zogbin », initiateur d’un géant concert gratuit avec l’artiste Ana Teko comme invité, en meeting avec les autres leaders de l’Union Progressiste dans la 19ème circonscription électorale, sensibilisation et formation des jeunes sur les questions de management et d’entrepreneuriat etc …, bref David Camille Biokou ne chôme pas du tout. Bien au contraire, il fait montre d’une énergie débordante et répond à de nombreuses et diverses sollicitations. Un seul objectif guide le jeune leader politique : ratisser large pour sa formation politique et œuvrer à faire gagner le maximum de sièges à son bloc lors des prochaines législatives, histoire de donner une majorité plus que confortable au président Talon dans le parlement de la 8ème législature..

Biokou tête de liste ?

Sera-t-il la tête de liste de l’Union Progressiste dans la 19ème circonscription électorale lors des législatives prochaines ? Beaucoup de voix s’élèvent déjà pour affirmer sans ambages et même exiger qu’il soit positionné tête de l’Union Progressiste parce que selon eux il est le plus outillé pour conduire à la victoire la liste du parti Union Progressiste dans la 19ème circonscription électorale. Et quand l’on observe effectivement les forces en présence dans la circonscription, David Camille Biokou semble aux vues de ses expériences antérieures, du leadership dont il fait montre et de son ancrage politique dans les différentes localités, celui qui porte les garanties d’une victoire certaine de son camp en cas d’un bon positionnement. Soutien des premières heures du président Talon, David Camille Biokou très croyant et fervent lorsqu’on l’interroge ne fait pas de ce positionnement une question de vie ou de mort comme certains. Au contraire, il s’en remet à la réalité du terrain qui plaide pour lui, à Dieu à qui appartient toute chose dans la vie, et enfin aux responsables au sommet de son parti à qui incombe la devoir d’opérer les différents positionnements..

Max Gaspard ADJAMOSSI
www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :