Renforcement des capacités des micro-entreprises : L’ANPME forme les artisans boulangers sur la gestion comptable simplifiée

 Renforcement des capacités des micro-entreprises : L’ANPME forme les artisans boulangers sur la gestion comptable simplifiée

IMG-20170731-WA0003En fin de semaine dernière,  a lieu au siège de l’Agence Nationale des Petites et Moyennes Entreprises (ANPME) une session de formation des membres de l’Association des Professionnels des Pains Sucrés et des Produits de Pâtisserie (APPSP). Il s’agit d’initier les artisans boulangers sur la tenue d’une comptabilité simplifiée.

Au cours de la cérémonie de lancement officiel de l’atelier de formation, M. Alexandre HOUEDJOKLOUNON, Directeur Général de l’ANPME a remercié les participants pour la mobilisation, ce qui prouve toute l’importance du thème retenu. Pour le DG/ANPME, il s’agit d’amener les participants à se familiariser avec les outils qui leur permettront de commencer par tenir une comptabilité légère dans leurs différentes unités de production. Il a, au passage, salué l’engagement du président de l’APPSP qui n’a pas cessé de tout mettre en oeuvre pour le tenue effective de la présente formation. M. HOUEDJOKLOUNON a insisté sur le fait que ce premier rendez-vous n’est que le début de tout ce que le gouvernement à travers l’ANPME a réservé pour assurer la promotion des MPME. Avec la mise en oeuvre du Programme de Renforcement de la Compétitivité et de la Mise à Niveau des PME/PMI (PRCMN), a – t – il ajouté, plusieurs appuis seront accordés aux MPME du Bénin.

Le président de l’APPSP a quant à lui, dit toute sa satisfaction de voir ce projet se concrétiser. Il n’a pas oublié de rappeler que les artisans qu’ils sont attendent beaucoup de l’ANPME. M. Servais PADONOU a affirmé que les membres de son association répondront toujours présents toutes les fois qu’ils seront appelés pour bénéficier de ces genres d’appuis.

IMG-20170731-WA0002Enfin, M. Casimir DEGBEY, représentant le Ministre du Commerce, a procédé au lancement officiel des travaux de la session de formation. Il a souhaité que les participants soient très attentifs à tout ce qui leur sera enseigner durant la formation. “Le gouvernement, à travers le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, a conçu des programmes intéressants pour vous afin que vos activités se pérennisent” a déclaré M. DEGBEY.

Précisons qu’une cinquantaines de personnes participent actuellement à la présente session de formation qui se déroule du 27 au 28 juillet 2017.

L.A  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :