La rénovation et la modernisation du centre administratif et commercial de Ganhi est acté. Ce projet du Gouvernement du Bénin qui vise à donner un nouveau visage à Cotonou la plus grande métropole économique du pays, a nécessité le délogement des populations de cette zone.
Dans ce cadre, le Conseil des Ministres en sa séance du 15 septembre 2021, a décidé d’un soutien du Gouvernement aux populations du quartier Xwlacodji concernées impactées par ce projet à travers leur relogement sur un nouveau site avec un appui financier sous forme de primes de compensation pour permettre leur réinstallation.
Chose promise, chose due ! Le Gouvernement a honoré sa promesse ce vendredi 15 octobre 2021 à la maison des jeunes de Sèmè-Podji. C’était au cours d’une cérémonie de remise de chèques et de titres de propriété pour le premier lot des personnes délogées de Xwlacodji.
Plusieurs chèques d’une valeur de 5 millions chacun ont été remis aux occupants déplacés de Xwlacodji suivie d’une descente sur le site de relogement de 16 hectares où la remise symbolique des fiches de relogement à quelques bénéficiaires a été effective.
Témoins de cet heureux évènement, les préfets du département de l’Ouémé Marie AKPOTROSSOU, le Préfet du Littoral Alain OROUNLA, et le maire de Semè-Podji Justin GBENAMETO, ont dit tout le bien qu’ils pensent de cette initiative gouvernementale et on prodigué de sages conseils aux nouveaux citoyens du village de Djeffa plage.
L’assurance a été donné que tous les 368 ménages identifiés vont rentrer en possession de leurs chèques et de leurs parcelles.
J-Marc Aurel AGOSSOU
#Cheques, #Ganhi, #Xwlacodji, #Dedomagement, #VisBen, #Titres_de-Propriete, #Wasexo, #Benin
0 Reviews
Laisser un commentaire
Commentaire(s)