Rentrée politique: MODEL+ accompagnent le PAG

 Rentrée politique: MODEL+ accompagnent le PAG

Colla Ognondoun, le président du mouvement MODEL+

Les acteurs politiques de MODEL+ dirigé par Colla Ognondoun se sont retrouvés le week-end écoulé à Kpataba dans la commune de Savalou à travers la rentrée politique de ce mouvement pour faire connaître leur position et apporter leur touche à la gestion du pouvoir d’Etat par le gouvernement de la rupture.

 Colla Ognondoun, le président du mouvement MODEL+
Colla Ognondoun, le président du mouvement MODEL+

Réaffirmer notre existence et nos convictions, dire avec force notre appartenance à la Rupture et affirmer notre accompagnement au Programme d’Action du Gouvernement, ce sont les objectifs du retour officiel dans l’animation de la vie politique des membres du Mouvement pour la Démocratie, l’Ethique et les Libertés (MODEL+). Un retour qui s’est fait à travers une rentrée politique qui a eu lieu le samedi 20 mai 2017 à Kpataba dans la commune de Savalou.  Face à la recomposition de la classe politique, il est temps pour les responsables de Model+, un mouvement de jeunes créé depuis 2015, et ayant déjà prouvé lors de l’élection présidentielle de 2016 sa capacité de mobilisation, de réaffirmer ses convictions, celles-ci les ayant courageusement amené à œuvrer pour l’avènement du gouvernement de la Rupture porté par le président Patrice Talon. Pour ce faire, il fallait cet événement pour enclencher la dynamique des actions à entreprendre. Et ils étaient nombreux à prendre part à cette rentrée politique aux côtés des membres, sympathisants de Model+ : les populations, mouvements et partis amis et alliés du département des Collines comme les J9, JR9, UF, AFAFA, SAAT et NAPD. Dans son allocution, le président du mouvement, Colla Ognondoun, a rappelé les objectifs et principes de bases qui sont entre autres : la conquête et la gestion du pouvoir aussi bien local, communal que national ; le respect scrupuleux du principe de gestion des biens publics ; la formation au militantisme et au courage politique ; la libération de la jeunesse béninoise de l’esclavage politique ; le respect de l’éthique dans la politique ; l’égalité des chances dans la société, et la promotion des Jeunes. Des principes qui constituent aujourd’hui la force du mouvement.

 L’invite de la jeunesse model+

 Le représentant des jeunes, Robert  Orè, a invité les politiques à plus de considérations pour la jeunesse car  « pour mieux apprivoiser les jeunes, on les affame, on les prive du travail et à l’image du chien de Pavlov, on leur miroite le pain sachant qu’ils ne peuvent résister à l’appât tendu. Ainsi, plus d’estime de soi et plus de confiance en soi. » a-t-il fait comprendre. Par ailleurs, il a remercié les responsables du Model+ pour leur savoir-faire. Au nom des jeunes, il a salué les efforts que fournissent chaque jour les responsables de MODEL+ et profiter pour solliciter des partis, Mouvements et personnalités politiques amies ici présents à en faire autant dans leur formation politique afin que vive désormais une jeunesse émancipée et engagée dans la politique. Du côté des femmes, ce sont des encouragements pour le travail fait pas le bureau dirigé par Colla Ognondoun. Leur représentante a évoqué leur détermination à œuvrer pour que le Model+ gagne ses combats et que les femmes deviennent d’ici à quelques années, affranchies, libres, autonomes et valables aux côtés des hommes à l’instar de Hilary Clinton, Helen Johnson Sirleaf, Rosine Vieyra SOGLO ou Christhelle Houndonougbo. Après les allocutions, les travaux ont continué pour la prise de nouvelles résolutions en vue de la défense des intérêts des populations et de l’accompagnement des actions du gouvernement.

L’intervention de l’Honorable Maire Nicaise Fagnon

Nicaise Fagnon, maire de la commune de Dassa-Zoumè, présent à cette sortie a dans un premier temps  “invité les jeunes à se battre pour mériter leur implication dans le combat politique et celui du développement national”, après s’être “réjoui du soutien de mouvements de jeunes au PAG amplement soutenu par les maires et autres élus locaux, il a exhorté les  militants de model+  à tendre  la main aux autres frères mais tout en restant vigilants . Il faut préciser pour finir que  le député Valère Tchobo, le directeur de la pharmacie, du médicament et des explorations diagnostiques (DPMED), Dr. Fernand Gbaguidi, Emile Kougbadi, soutiennent  également  la rentrée politique du MODEL + à Kpataba”, selon le président.

 G.PAMPILE  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :