À quelques jours de la rentrée scolaire 2023-2024 prévue pour le 18 septembre prochain, le Gouvernement béninois, une nouvelle fois, est allé au chevet des enfants des militaires morts en mission pour la République à travers la 4ème édition du programme « appui en kits scolaires aux enfants orphelins, mineurs et vulnérables de militaires décédés en activité »
À travers cette traditionnelle tournée des casernes entamée depuis ce lundi 11 septembre 2023 pour la distribution de kits, une délégation de la Cellule Technique aux Affaires Sociales (CTAAS) du Ministère de la Défense conduite par Placide HOUMBADI, Assistant du Ministre de la Défense et de Franck COMAHOUÉ, Conseiller technique aux affaires sociales s’est donc rendue ce mardi 12 septembre 2023 au 6e bataillon interarmes de Natitingou. À cette étape, elle a remis des kits complets de fournitures scolaires à plusieurs dizaines d’enfants. Ces kits prévus pour les classes de la maternelle en Terminale est constitué d’un sac d’école neuf contenant l’essentiel des fournitures scolaires pour toute l’année.
Cap a été ensuite mis sur Djougou et Kandi. Il est à souligner que de 870 kits de fournitures scolaires seront distribués à travers toutes les garnisons militaires du nord, du centre et du su.
Le programme « appui en kits scolaires aux enfants orphelins, mineurs et vulnérables de militaires décédés en activité » qui est à sa 4ème édition est une action sociale du gouvernement qui vient renforcer le dispositif de soutien à son personnel militaire de plus en plus engagé dans la lutte contre les nouvelles menaces. Il se veut par ailleurs un signe de reconnaissance et de solidarité de l’Institution militaire vis-à-vis de son personnel.
#Education, #Soutien, #Kits_Scolaires, #Militaires_décédés, #VisBen, #wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU
Laisser un commentaire
Commentaire(s)