RETOUR DU DEPUTE TIDJANI AFFO VERS LA MAJORITAIRE PARLEMENTAIRE : LE BMP PASSE A 60 DEPUTES

 RETOUR DU DEPUTE TIDJANI AFFO VERS LA MAJORITAIRE PARLEMENTAIRE : LE BMP PASSE A 60 DEPUTES

Le Député Tidjani AFFO

Le Député Tidjani AFFO
Le Député Tidjani AFFO

Le jeudi 11 mai 2017, naissait à l’Assemblée nationale le Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP) fort de cinquante-neuf (59) députés. Il s’agit du groupe de députés ayant voté sans succès pour la prise en consideration du projet de loi portant révision de la Constitution. Un seul député de ce groupe n’a pas signé la déclaration de naissance du BMP. Mais un autre député qui a voté contre le projet de révision vient de rejoindre les rangs du BMP.

En effet, un (01) mois en arrière soit exactement le 13 avril 2017, le député de la 14ème circonscription électorale, Tidjani Affo de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT) était exclu de l’Alliance pour avoir justement voté contre la prise en considération du projet de loi portant révision de la Constitution et ceci contre la position du président de l’Alliance, ministre du Gouvernement initiateur du projet. Mais le ce samedi 20 mai 2017 à la maison du peuple de Ouaké, tel l’enfant prodigue, le député Tidjani Affo est revenu dans sa famille politique. Il a demandé publiquement pardon à ses mandants mais aussi au Président Talon ainsi qu’au Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané. Dans un registre de langue propre à lui, le député Affo a déclaré :« Je vous demande pardon. (…) Dès qu’on quitte ici laissez les rumeurs. Je vous demande d’avoir toujours confiance en moi.  Je ne suis pas leader pour rien. Il y a des hauts cadres parmi nous mais malgré ça c’est moi qu’ils ont nommé à la tête de notre Alliance dans la 14èmecirconscription …  Je demande au Président Patrice Talon, il y a beaucoup de choses à faire devant. Ne regarde pas ce qui est passé. Ça là, c’est déjà passé. Notre assise ici aujourd’hui, c’est pour lui faire comprendre qu’on est toujours derrière lui. (…) Je demande au Président ABT de prendre sa patience »
C’est dire donc que le BMP passe désormais à soixante (60) députés en attendant d’autres adhésions qui s’annoncent.
F.Z.O  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :