Réunion délocalisée de la Commission Mixte de la CEDEAO à Cotonou : Une contribution importante à l’atteinte des objectifs 2020 selon Me Adrien Houngbédji

 Réunion délocalisée de la Commission Mixte de la  CEDEAO à Cotonou : Une contribution importante à l’atteinte des objectifs 2020 selon Me Adrien Houngbédji

Me Adrien Houngbédji, président de l’Assemblée nationale, 1ère, 3ème et 7ème Législature

Me Adrien Houngbédji
Me Adrien Houngbédji

imagesIl se tient à Cotonou depuis ce  mardi 24 octobre 2017 et ce jusqu’au 28 octobre prochain une réunion délocalisée de la Commission Mixte de la CEDEAO Infrastructure et Développement industriel/Agriculture, Environnement, Ressources en eau et Développement Rural. Les échanges entre députés de la CEDEAO à cette occasion tourneront autour du thème : « Etat de mise en œuvre du programme régional de facilitation du transport et du transit routiers de la CEDEAO ».

C’est à juste titre que le Président de l’Assemblée nationale du Bénin, a invité ses collègues à la cérémonie d’ouverture, à saisir l’opportunité de ces assises pour que leurs débats et leurs résolutions soient un appui efficace à la Commission de la CEDEAO et une contribution importante à l’atteinte des objectifs 2020 qui visent à passer d’une CEDEAO des Etats à une CEDEAO des peuples.

Le président Houngbédji a rappelé qu’au cours de ces échanges, les membres de la Commission mixte infrastructure et développement/agriculture, environnement, ressources en eau du Parlement de la CEDEAO, recevront des informations utiles, et des enseignements pertinents, sur l’état de mise en œuvre du Programme régional de facilitation du transport et du transit routiers, et ce grâce au concours d’experts compétents et avérés. Ils auront aussi une idée et une compréhension claire de la manière dont ils pourraient aider la Commission de la CEDEAO à mettre entièrement en œuvre le Programme régional de facilitation du transport et du transit routiers.

 

Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, a remercié le Chef de l’Etat, le Président Patrice TALON pour avoir accepté que le Bénin accueille ces assises, et pour avoir honoré de sa présence son ouverture. Selon lui, en acceptant la tenue de cette réunion à Cotonou, le Président Patrice TALON donne la preuve de l’intérêt que le peuple béninois, et son chef, accordent à l’atteinte des objectifs de la CEDEAO. Me Adrien Houngbédji a aussi remercié le Président du Parlement de la CEDEAO son ami Moustaphe Cissé LO et sa suite pour le choix porté sur le Bénin, qui abrite cette réunion dont l’importance n’est plus à démontrer.

Rappelons que le Parlement de la CEDEAO est composé de députés des pays membres de l’espace CEDEAO, dont l’ambition est de créer une région sans frontières, une région où les citoyens des Etats membres ont un accès égal aux abondantes ressources des Etats membres, pour les exploiter de manière responsable et durable.

F.Z.OKOYA  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :