Réveillon du nouvel an : Le Président Louis Vlavonou entouré des membres de son cabinet, du personnel parlementaire et des militants UP, rend grâce à Dieu

 Réveillon du nouvel an : Le Président Louis Vlavonou entouré des membres de son cabinet, du personnel parlementaire et des militants UP, rend grâce à Dieu
Écoutez cet article en audio

Le réveillon du nouvel an au domicile du président de l’Assemblée nationale a connu une touche particulière cette année. Entouré de ses amis, collaborateurs et membres de sa famille politique, l’autorité parlementaire a rendu grâce à Dieu pour tous ses bienfaits dans sa vie.

Pour partager ses premières heures de 2022, l’autorité parlementaire avait à ses côtés les maires de la ville de Porto-Novo et de Sakété, sa majesté Tê Houeyi Migan 14, roi des Houézénous, le Secrétaire Général Administratif de l’Assemblée nationale, le Directeur Adjoint de Cabinet du président de l’Assemblée nationale.

Déjà à 5h30, les fanfares de l’escadron de musique de l’armée de terre et de l’Assemblée nationale ont tour à tour tenu en haleine avec le réveil spirituel et les chants d’assurance, les hôtes de l’autorité parlementaire. Il sonnait 6h 44 lorsque le président Louis Gbèhounou VLAVONOU accompagné de son épouse, a rejoint ses amis, collaborateurs et militants de l’Union Progressiste (UP) pour partager sa joie et la grâce de vie. Une minute de silence a précédé les échanges de voeux.

C’est sa majesté Tê Houeyi Migan 14, roi des Houézénous qui a planté le décor en souhaitant que 2022 apporte la joie, la santé et la réussite à tous. Pour sa part, le secrétaire général administratif de l’Assemblée nationale Mariano OGOUTOLOU a rendu grâce à Dieu qui a permis à chacun ici présent de voir 2022. “…Que 2022 soit une année où nous aurons à marquer l’institution parlementaire chacun à son niveau”, a souhaité le SGA avant de remercier le président de l’Assemblée nationale pour sa vision et la dextérité avec laquelle il conduit la 8ème législature. Aussi a-t-il demandé à Dieu de l’éclairer davantage. À son tour, le maire de la ville capitale Charlemagne YANKOTY a demandé à Dieu de donner la triple portion de la sagesse du roi Salomon au président de l’Assemblée nationale avant de lui présenter les voeux des militants UP de l’Ouémé. “C’est sous votre leadership que l’UP s’enracine car à l’issue des dernières élections, nous contrôlons 7 communes sur les 09 de l’Ouémé sans parler du Plateau. Je vous rassure que les militants UP sont résolument engagés derrière vous. 2022 nous réserve beaucoup de défis et ils seront relevés.”, a déclaré l’autorité municipale. C’est le Directeur adjoint de cabinet de l’Assemblée nationale Moukaram Badarou qui a présenté les vœux de paix profonde au président de l’Assemblée nationale. Dans son discours, il a dit au président VLAVONOU combien c’est un plaisir pour eux de travailler à ses côtés car il aligne compétences techniques et valeurs morales. Pour finir, il s’est engagé, au nom des membres du cabinet, à travailler avec abnégation pour des résultats plus grands.

Action de grâce sur action de grâce

Dans ses voeux, le président de l’Assemblée nationale a remercié les uns et les autres pour leur présence. Mais avant, il est revenu à maintes fois sur les miracles de Dieu dans sa vie.”…En ces moments de premières heures de 2022, je voudrais rendre grâce au seigneur qui nous a gratifiés dans son immense bonté, dans sa miséricorde infinie de voir ce jour. Quel mérite avons-nous ? Nous y sommes grâce à la volonté de l’éternel. Il y a un an, je me suis adressé à vous avec beaucoup d’émotions. J’ai demandé à Dieu de faire en sorte que l’année prochaine, mon épouse soit à mes côtés sans ses béquilles. Aujourd’hui, c’est fait et je ne peux que rendre grâce à Dieu. Je le dis avec beaucoup de foi. J’ai la preuve que Dieu est là et est au contrôle…”, a-t-il déclaré avant de formuler le voeu que le Seigneur accorde à chacun ce qui lui sera profitable.

Hermann OBINTI
#1erJanvier2022, #Reveillon, #LouisVlavonou, #Visben, #Benin, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :