Riposte contre le Covid-19:Du matériel de prévention aux ménages à Ifangni

 Riposte contre le Covid-19:Du matériel de prévention aux ménages à Ifangni
Écoutez cet article en audio

5 00 dispositifs de lavage des mains et 2 000 cache-nez à usage continu ont été offerts, ce jeudi 1er octobre, aux ménages à Ifangni. Le geste émane de l’Ong Autre Vie pour permettre aux bénéficiaires de mieux se protéger contre la pandémie du Covid-19.

6 50 ménages de la commune d’Ifangni bénéficient de 500 dispositifs de lavage des mains et de 2 000 masques à usage continu. Ce lot d’équipements officiellement remis ce jeudi au maire d’Ifangni, Franck Okpéïcha, est un don de l’Ong Autre vie en vue de permettre aux communautés de mieux faire face à la pandémie du Covid-19. Pour le directeur exécutif de l’Ong Autre Vie, Romuald Djivoessoun, ce don s’inscrit dans la série d’activités en communauté engagées par son organisation dans le cadre de la mise en œuvre du projet de nutrition et de développement de la petite enfance (Pndpe) dont l’objectif est d’améliorer la prestation des interventions et des services de nutrition et de développement de la petite enfance dans les zones cibles, notamment la commune d’Ifangni.

Il s’agit d’un projet du gouvernement béninois financièrement appuyé par l’Association internationale pour le développement (Aid) à travers le secrétariat permanent du Conseil national de l’alimentation et la nutrition. En d’autres termes, le projet vise à renforcer les interventions communautaires pour l’adoption des bonnes pratiques d’hygiène et le lavage régulier des mains à l’eau et au savon. La finalité de toutes ces actions, précise Romuald Djivoessoun, est de contribuer au renforcement du capital humain, l’un des piliers du Programme d’action du gouvernement (Pag) et de promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène pour la maitrise du taux de malnutrition. Le directeur exécutif de l’Ong Autre Vie a invité les populations bénéficiaires à une bonne utilisation des équipements pour l’atteinte des objectifs, notamment celui de sauver les vies.

Des impacts positifs

Romuald Djivoessoun a insisté sur les impacts positifs du projet qui permet d’observer sur le terrain de plus en plus des changements dans les pratiques alimentaires et nutritionnelles du nourrisson et des jeunes enfants dans les villages d’intervention ; l’accroissement de l’utilisation par les ménages des services de santé; l’organisation des femmes de plus en plus renforcées dans la production, la conservation, le stockage et la transformation ainsi que la consommation des aliments locaux à haute valeur nutritive et l’adoption par les communautés plus que par le passé des bonnes pratiques en matière d’assainissement, d’hygiène et de traitement de l’eau de boisson à domicile.
Le projet promeut par ailleurs une alimentation scolaire intégrée destinée à augmenter le taux de rétention en milieu scolaire et le renforcement des capacités des apprenants. Toutes ces actions ont été rendues possibles grâce à une équipe d’animateurs spécialisés déployée sur le terrain à cet effet dans les communautés bénéficiaires, informe Romuald Djivoèssoun. Le maire d’Ifangni, Franck Okpéicha, loue cette initiative de l’Ong Autre Vie qui vient rehausser les efforts du conseil communal dans le cadre de la riposte contre la propagation du coronavirus au niveau de la commune.

Thibaud C. NAGNONHOU, La Nation A/R Ouémé-Plateau
#RipostecontreleCovid19, #Materieldeprevention, #Ifangni, #OngAutreVie, #Assistance, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :