Samou Adambi inaugure des infrastructures d’eau à Savalou

 Samou Adambi inaugure des infrastructures d’eau à Savalou
Écoutez cet article en audio

Le ministre de l’eau et des mines, Samou Adambi, a inauguré, ce jeudi, les infrastructures d’eau potable réalisées dans le cadre de la mesure d’urgence pour le renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville de Savalou, en présence du préfet intérimaire des Collines, du maire de la commune de Savalou et des députés de la neuvième circonscription électorale.

Selon le directeur général de la société nationale des eaux du Bénin, Camille Dansou, il s’agit d’une réalisation qui fait passer la capacité de fourniture d’eau potable de Savalou de 17 mètres cubes par heure à 167 mètres cubes par heure, soit plus de dix fois l’ancienne capacité pour un investissement de plus de deux milliards sept cent quarante millions de francs CFA.

Pour le ministre de l’eau et des mines Samou Adambi, ces efforts du gouvernement béninois traduisent la ferme volonté du président Patrice Talon de mettre le Bénin sur le chantier de développement. « Le gouvernement, à travers cette action, veut sortir Savalou et de nombreuses autres villes de la précarité en matière d’eau potable afin d’en faire un pôle de développement », a-t-il annoncé à cet effet.

Le maire de la commune, Dèlidji Houindo a déclaré pour sa part que “les infrastructures ainsi inaugurées assurent la couverture de la ville de Savalou en eau potable, mettent fin au calvaire des populations et font des quartiers desservis, des zones périurbaines”.

“Ça n’a pas été facile à concrétiser face à l’opposition de présumés propriétaires terriens que l’on a dû exproprier pour le bien de la majorité pour ériger les infrastructures sur les lieux identifiés par les études géophysiques”, a rappelé le préfet intérimaire des Collines Firmin Kouton avant d’inviter les populations à se montrer moins rigides dans les cas similaires afin de faciliter les réalisations d’intérêt public. Il a aussi rassuré qu’à l’issue des travaux de lotissement du village Lowo, les personnes expropriées seront recasées.

Les députés Eustache Akpovi et Valère Tchobo, qui prenaient part, eux aussi à la cérémonie, ont salué cet acte posé par le gouvernement du président Talon et l’on inviter à aller plus loin dans la fourniture d’eau potable et l’extension du réseau électrique dans la commune de Savalou.

ABP/EG/MS

#SamouAdambi, #InfrastructuresdEau #Savalou, #PoledeDeveloppement, #sexo, #Benin

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :