Santé/Endométriose : EndoEspoir informe et sensibilise les étudiants de l’Université de Parakou

 Santé/Endométriose : EndoEspoir informe et sensibilise les étudiants de l’Université de Parakou
Écoutez cet article en audio

C’est en présence du Dr Yvette Yvette ONIGBON DOUBOGON, Vice-recteur chargée de la Coopération et de la Gynécologue, le Pr HOUNKPONOU Fanny, qu’une équipe de l’Ong EndoEspoir a fait découvrir les tristes réalités de l’Endometriose aux étudiant(e)s de l’université de Parakou ce vendredi 11 Mars 2022.

Après donc les étudiants de HECM, de l’ENSTIC et de PIGIERS, ceux sont ceux de Parakou qui ont  pris connaissance avec les causes, les symptômes, les formes, les conséquences médicales, sociales et psychologiques puis les possibilités de traitement de cette maladie.

Ce fut à travers une communication présentée par le Dr Lionel Yétongnon qui s’est fait aussi  le devoir  de répondre aux nombreuses questions  des étudiants.
Les réponses et explications du Dr Yétognon assisté de son collègue Rodolphe ZINSOU, ont surtout été appuyées par la Présidente de EndoEspoir Innocentia Alladagbé. Par des exemples concrets, elle a fait toucher du doigt à l’assistance, les manifestations et conséquences de cette maladie. Elle a présenté par la suite, une photographie actuelle des modes de traitements de l’endométriose.

Au départ de la délégation de l’Ong, plusieurs étudiant(e)s se sont rapprochés de la présidente et des médecins de EndoEspoir pour des questions de précision, de clarification et même des préoccupations d’ordre personnel relatives à des cas qui leur semblaient être des manifestations de l’endométriose. Ce qui prouve si besoin en est encore, tout le bien fondé de la campagne d’information et de sensibilisation que mène l’Ong EndoEspoir depuis quelques semaines. 
A noter que la séance tenue à l’Université de Parakou a été facilitée par le Maire des Jeunes de Parakou.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Sante #Luttecontreendometriose, #Endométriose, #EndoEspoir, #VisBen, #Wasexo, #Bénin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :