Santé / L’implication juridique des certificats médicaux à l’ordre du jour du Conseil départemental Donga de l’ordre des médecins du Bénin

 Santé / L’implication juridique des certificats médicaux à l’ordre du jour du Conseil départemental Donga de l’ordre des médecins du Bénin
Écoutez cet article en audio

Les membres du Conseil départemental Donga de l’ordre des médecins du Bénin, ont tenu ce samedi leur assemblée générale ordinaire  ce samedi à Djougou,  avec au menu des discussions l’implication juridique des certificats médicaux et la responsabilité juridique du médecin dans l’exercice de ses fonctions.

Plusieurs communications étaient au cœur des travaux de cette Assemblée générale ordinaire.

« Les certificats médicaux sont d’une importance capitale puisque c’est sur ces pièces que le canton des peines est calculée et c’est sur la base de ces pièces que le magistrat se fait une idée de ce qu’a pu subir la victime, ou bien des types d’agression qu’elle a rencontré lors du fait infractionnel », a, entre autres, fait savoir le substitut du procureur de la république près le tribunal de première instance de Djougou Alain Amoussou.

En plus des thèmes développés, la rencontre, ont indiqué le secrétaire départemental Donga de l’ordre des médecins du Bénin, Dr Abdoulaye Imorou Abdoulaye et le rapporteur Dr Wassirou Garba Say, a eu le mérite de permettre aux membre de la section Donga de l’organisation, de faire le point des activités menées depuis leur installation. Une séance de don de sang  est venue mettre un terme à cette rencontre.

Le représentant du maire de Djougou à cette séance Guy Bossou Tahirou, a réaffirmé l’engagement de l’autorité communale à œuvrer et avec l’appui des partenaires pour garnir les formations sanitaires de la commune en matériels de travail.

« Vous devez toujours exécuter vos tâches dans les règles de l’art afin d’améliorer la qualité des soins administrés aux populations car le rôle du médecin est non seulement d’exécuter son travail avec professionnalisme mais aussi avec dignité », a exhorté le directeur départemental de la santé de la Donga Mahamoud Zongo.

ABP/BY/IM/MS

#Ordre_des_medecins, #Sante, #Implication_juridique_des_certificats_medicaux, #Conseil_departemental, #Donga, #Benin, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :